2011 Nissan Armada Press Kit

En bref Armada 2011

Le Nissan Armada nous revient en 2011 avec les attributs qui en ont fait le véhicule familial idéal pour toutes les aventures, mais le tout accompagné d’une petite touche un peu plus étincelante! Parmi les changements apportés à l’Armada 2011, mentionnons les suivants : une version huit places offerte en option avec l'ensemble Technologies de l’« Armada Édition Platine ». Les changements apportés à l’habitacle déjà très luxueux de l’Armada sont minimes : la couleur pierre n’est plus disponible en option pour l’habitacle. Les nouvelles couleurs de carrosserie comprennent Café Kona; Bleu profond n’est plus offerte.

Parmi les caractéristiques les plus appréciées de l’Armada figurent toujours la banquette de 3e rangée repliable 60/40 à commande électrique, la grille de sélecteur à secteurs, les garnitures en similibois, le volant chauffant, la boîte à gants verrouillable, un volant redessiné et un nouvel éclairage du groupe d’instruments. À l’intérieur, les innovations technologiques comprennent la clé Intelligent KeyMD de Nissan à rotation, la sonorisation BoseMD améliorée avec amplificateur et haut-parleurs à la troisième rangée, le système de téléphonie mains libres BluetoothMD, le système de navigation Nissan amélioré en option, un disque dur Music Box de 9,3 Go en option et un écran de 8 pouces pour l’ensemble audiovidéo avec DVD offert de série.

Ses trois rangées de sièges avec de l’espace pour sept occupants, son généreux dégagement pour les jambes à la 2e rangée, ses rideaux gonflables latéraux montés au pavillon avec protection en cas de capotage aux trois rangées de sièges et sa capacité de remorquage de 9 000 lb comptent parmi les caractéristiques qui ont déjà valu à l’Armada les plus grands honneurs dans le cadre de deux sondages d’opinion auprès de la clientèle. Le premier, mené par Strategic Vision en 2006, a mesuré la perception de l’acheteur en matière de qualité globale dans le segment des utilitaires sport pleine grandeur. Le deuxième a permis de décerner à l’Armada le titre de véhicule utilitaire pleine grandeur de luxe le plus attrayant dans le cadre de l’étude APEAL (performances, exécution et configuration automobiles) menée par J.D. Power and Associates en 2006.

Une allure distinguée
L’Armada se distingue par un style d’inspiration moderne allié à sa robustesse traditionnelle et rehaussée par l’allure imposante du bouclier avant avec phares antibrouillard et phares halogènes, le porte-bagages de toit monopièce, les boucliers avant et arrière de même couleur que la carrosserie et des roues de 20 pouces pour compléter le tout.
Sa large voie, son empattement long et ses faibles porte-à-faux avant et arrière traduisent bien la stabilité, la maniabilité et l’espace utilitaire exceptionnel de l’Armada. Le design des phares, de la calandre et du capot confère une allure remarquable à l’avant du véhicule, alors que les piliers A, B, C et D confèrent un aspect distinctif à la structure de la carrosserie. Le hayon et la partie arrière, avec un pare-chocs d’allure robuste, soulignent avec force l’intégrité structurale de l’Armada.

Les caractéristiques extérieures comprennent de série des jantes chromées, une galerie de toit chromée, un embout de finition de tuyau d’échappement chromé, une calandre chromée de grande taille, des poignées de portes avant chromées, des garnitures aux portières avant harmonisées à la couleur de la carrosserie, des rétroviseurs extérieurs repliables électriquement à glace dégivrante avec lampes de sol et clignotants intégrés, des marchepieds latéraux, des glaces teintées aux deuxième et troisième rangées, un hayon à commande électrique, une lunette à ouverture séparée, des glaces de custode articulées à commande électrique et un porte-bagages de toit pleine longueur avec barres transversales. Tous les modèles sont également dotés en série de capteurs de proximité logés à l’avant et sur les côtés des pare-chocs (détecteur d’obstacles).

Un habitable polyvalent pour un mode de vie actif
L’habitacle de l’Armada se révèle hautement fonctionnel et ergonomique, sans compromettre le style et la robustesse. Les éléments offerts de série en 2011 comprennent la banquette de 3e rangée rabattable à commande électrique, le volant chauffant avec éclairage des commandes, la grille de sélecteur à secteurs, la boîte à gants verrouillable et les garnitures en similibois. Parmi les nouvelles caractéristiques technologiques de série figurent : un système audio repensé avec haut-parleurs à la 3e rangée et amplificateur, la clé Intelligent KeyMD de Nissan à rotation, le système de communication mains libres BluetoothMD, l’ensemble audiovidéo avec DVD, écran de 8 pouces et système de navigation Nissan amélioré (en option).

Les propriétaires d’utilitaires sport pleine grandeur accordent beaucoup d’importance à l’espace et à la polyvalence. L’Armada est équipé en série de sièges de 2e rangée rabattables à plat avec un généreux dégagement pour les jambes, d’une banquette de 3e rangée divisée 60/40 et rabattable à plat, d’une surface de travail encastrée et d’un volumineux espace de chargement derrière la 3e rangée de sièges. L’Armada propose encore plus d’espace de chargement et de rangement grâce à une console au pavillon sur toute la longueur de l’habitacle avec six plafonniers, une console centrale munie d’un grand compartiment de rangement, un grand nombre de pochettes et de bacs logés un peu partout dans l’habitacle, jusqu’à 14 porte-gobelets et quatre prises de courant de 12 V (deux à l’avant, une à la 2e rangée et une dans l’espace de chargement).

À l’avant, les sièges à huit réglages électriques pour le conducteur et à quatre réglages pour le passager offrent confort et de luxe. Les sièges garnis de cuir Seton sont installés de série aux 1re et 2e rangées. La banquette de 3e rangée est surélevée par rapport à celle de la seconde rangée afin de faciliter la conversation et offrir une meilleure visibilité aux occupants. Les autres caractéristiques de luxe de série comprennent le régulateur de l’air ambiant à deux zones, la climatisation arrière, le télédéverrouillage des portières, les pédales de frein et d’accélération à réglage électrique et le système audio avec radio AM/FM, changeur de 6 CD, commandes montées au volant et compatibilité MP3.

L’équipement de série comprend également des sièges capitaine à la 2e rangée, une console amovible novatrice pour cette même rangée et un système audio BoseMD à 12 haut-parleurs qui permet d’utiliser simultanément la radio et le lecteur de CD (casque d’écoute requis) ainsi qu’une caméra de marche arrière.

Un véhicule utilitaire sport pleine grandeur prêt pour l’aventure
L’Armada 2011 repose sur le robuste châssis caissonné de la plate-forme F-Alpha. Il est équipé d’une suspension indépendante aux quatre roues à double triangle à ressorts hélicoïdaux sur amortisseurs concentriques et barre stabilisatrice afin d’allier confort et maniabilité sur tous les types de terrain.

La conception de la suspension indépendante à l’arrière minimise l’intrusion à l’intérieur afin de maximiser l’espace. Le correcteur d’assiette pneumatique améliore la stabilité et le confort de roulement lorsque vous remorquez ou transportez des charges importantes. Le système ajuste automatiquement la pression dans les chambres à air pour assurer une garde au sol et un angle de fuite constants.

L’Armada est équipé de série d’un V8 de 5,6 litres à 32 soupapes et à DACT qui développe une puissance de 317 chevaux et un couple de 385 lb-pi. Le V8 est réglé pour fournir près de 90 pour cent du couple à moins de 2 500 tr/min – exactement ce qu’il faut pour le transport de charges, le remorquage ou la conduite tout terrain à basse vitesse.

Assemblé à l’usine de moteurs ultramoderne Nissan de Decherd, au Tennessee, le V8 Endurance de Nissan comprend des caractéristiques évoluées comme un bloc en aluminium à chemises de fonte, double arbre à cames en tête à simple chaîne de distribution silencieuse, ainsi qu’un système de commande électronique des gaz au contrôle précis. Afin d’offrir une efficacité accrue tout en réduisant la friction, le V8 est muni de pistons plaqués au graphite, d’un vilebrequin en acier forgé et d’arbres à cames à finition de haute précision. L’Armada 2011 est équipé de série d’une boîte de vitesses automatique renforcée à cinq rapports à commande électronique avec mode remorquage capable d’adapter la loi de passage des vitesses en conséquence. La boîte de vitesses comporte un train d’engrenages spécial conçu pour l’utilisation sous forte charge, un convertisseur de couple perfectionné réduisant la consommation et un programme sophistiqué de gestion du groupe motopropulseur optimisant les passages de vitesses. Le réservoir de carburant de 105 litres assure une excellente autonomie. L’Armada offre une capacité de remorquage de 9 000 lb (avec l’équipement approprié). L’ensemble Remorquage de série comprend : rapport de pont inférieur (3,357), radiateur et batterie de grande capacité, connecteur de faisceau de fils à sept broches, précâblage des freins de la remorque, boule d’attelage et correcteur d’assiette pneumatique à l’arrière.

L’Armada offre une adhérence accrue sur la route ou en conduite tout terrain grâce à une transmission à quatre roues motrices en prise permanente qui fonctionne en mode deux roues motrices dans des conditions normales, mais qui répartit instantanément le couple aux quatre roues dès que les conditions l’exigent (jusqu’à 50 % du couple peut être transmis sur demande aux roues avant). La boîte de transfert électronique à deux vitesses permet au conducteur de sélectionner les modes automatique, 4RM en prise permanente et 4RM gamme basse, qui assure une puissance motrice supérieure à basse vitesse et un contrôle accru lorsque le véhicule descend une pente abrupte.

L’Armada est équipé de série d’un système de freinage antiblocage aux quatre roues à quatre canaux, quatre capteurs et répartition électronique de la force de freinage, de l’assistance au freinage, de la direction assistée à crémaillère asservie au régime moteur et du système de contrôle dynamique (VDC) du véhicule.

La version 2011 comporte de série des jantes en alliage d’aluminium chromées de 20 x 8 pouces et chaussées de pneus quatre-saisons Michelin P275/60R20.

Le souci de la sécurité
L’Armada 2011 est doté d’une longue liste de caractéristiques de sécurité, dont des rideaux gonflables latéraux complémentaires de pavillon qui protègent les occupants des sièges gauche et droit des trois rangées en cas d’impact latéral ou de capotage. Le système de coussins gonflables perfectionné de Nissan, qui comprend des coussins gonflables complémentaires à deux niveaux de déploiement à l’avant, des capteurs de ceinture de sécurité et un capteur de classification de l’occupant à l’avant, est installé en série dans toutes les versions de l’Armada. Les coussins gonflables latéraux complémentaires montés dans les sièges avant font aussi partie de l’équipement de série.

L’Armada est également doté de série d’appuie-tête actifs à l’avant, de ceintures de sécurité avant à trois points à doubles prétensionneurs et limiteurs de tension, de ceintures de sécurité trois points à toutes les places arrière (y compris celle du milieu), du système d’ancrage LATCH pour siège d’enfant et d’une construction à habitacle indéformable et zones d’absorption de chocs à l’avant et à l’arrière.

L’Armada offre une protection additionnelle grâce à son système de surveillance de la pression des pneus et son système antivol.

Versions et équipements offerts
L’Armada 2011 est offert dans la version Édition Platine tout équipée avec système évolué de transmission intégrale offert avec l’ensemble Technologies.

L’Armada est équipé de série du V8 Endurance de Nissan de 5,6 litres qui développe une puissance de 317 chevaux, d’une boîte automatique à 5 rapports, d’une suspension indépendante aux quatre roues, de banquettes rabattables à plat aux 2e et 3e rangées, d’une console pleine grandeur au pavillon, de marchepieds et de capteurs à l’avant pour les manœuvres de stationnement.

Le seul groupe d’options disponible est l’ensemble Technologies. Il comprend le système de navigation Nissan et un système Music Box à disque dur de 9,3 gigaoctets avec fente Compact Flash. Une version à huit places a également été ajoutée à l’Édition Platine avec l’ensemble Technologies. Parmi les couleurs de carrosserie offertes en 2011 figurent : Blanc nordique, Galaxie, Poudre argentée, Gris fumée , Rouge cardinal, Café Kona et Bleu sillage. La couleur intérieure offerte est Charbon de bois.


# # #
Back to Top

Contact Nissan

Nissan North America, Inc.
One Nissan Way,
Franklin, TN 37067
Office: 615-725-1000
Fax: 615-725-8535