La NV de Nissan assure le transport de l’équipe de Red Bull Racing

  • Print
  • Download
Nissan Canada fournit un parc de véhicules de soutien composé de fourgonnettes de tourisme NV3500 à l’équipe de Red Bull Racing pour l’édition 2012 du Grand Prix du Canada de Formule 1MC –

Nissan Canada fournira à la célèbre équipe championne de Formule 1, Red Bull Racing, un parc de véhicules composé du dernier ajout à la gamme florissante de véhicules commerciaux de Nissan, soit la nouvelle fourgonnette de tourisme NV3500 HD, pendant la semaine du Grand Prix à Montréal, du 3 au 10 juin. Pouvant accueillir 12 passagers et offrant jusqu’à 324 configurations de sièges, la NV3500 HD de Nissan présente la configuration de sièges la plus flexible du segment des fourgonnettes de tourisme pleine grandeur. Elle comporte également des valeurs nominales de puissance et de couple parmi les plus élevées pour un véhicule de série, ce qui en fait un véhicule parfaitement adapté au rythme trépidant et aux demandes rigoureuses de l’équipe championne Red Bull Racing.

Tirant parti de l’efficacité coopérative de l’alliance Renault-Nissan, un triumvirat unique a été créé avec Red Bull Racing au cours de la saison passée, portant sur des activités marketing et techniques de haut calibre entourant la Formule 1. Les contrats d’approvisionnement de l’équipe de Red Bull Racing en véhicules et en services connexes ont été prolongés pour la saison 2012. La mise à disposition de véhicules par Nissan Canada s’inscrit dans un partenariat global entre Red Bull Racing et Nissan Motor Company – qui est devenue le fournisseur officiel de véhicules commerciaux légers pour l’équipe en mars 2012.

« Il faut un travail acharné pour propulser une équipe de Formule 1 comme Red Bull Racing jusqu’au sommet du classement », a affirmé Allen Childs, président de Nissan Canada Inc. « Nous sommes ravis de soutenir l’écurie Red Bull Racing et aux membres de son équipe pendant le Grand Prix canadien en leur fournissant huit fourgonnettes de tourisme NV3500 HD – des véhicules très polyvalents et puissants dignes de champions. »

Grâce à 324 configurations de sièges dominant sa catégorie, à des rideaux gonflables latéraux de série pour les passagers de toutes les rangées exclusifs au segment, à des appuie-tête de série et à des ceintures de sécurité intégrées à toutes les positions de sièges arrière, les membres de l’équipe Red Bull Racing pourront circuler à Montréal dans le meilleur confort et en toute tranquillité d’esprit.

Christian Horner, responsable de l’équipe Red Bull Racing, a souligné : « Dans un milieu comme celui de la Formule 1 où il existe de telles pressions et de si grands défis, nous avons besoin de partenaires fiables en mesure de s’occuper de tous nos besoins diversifiés en matière de transport, partout dans le monde. Les nombreux voyages font partie intégrante du monde de la Formule 1, et le transport de notre matériel, de notre personnel et de nos invités est un élément essentiel de notre réussite. »

À propos de la fourgonnette de tourisme NV 2012 de Nissan
Un an à peine après l’entrée sur le marché des véhicules commerciaux de Nissan au Canada avec la série de fourgonnettes commerciales de pleine grandeur NV qui a révolutionné le segment, la gamme de véhicules commerciaux de Nissan prend de l’ampleur avec la nouvelle fourgonnette de tourisme NV3500 HD. Pouvant accueillir 12 passagers et offrant jusqu’à 324 configurations de sièges, la NV3500 HD de Nissan présente la configuration de sièges la plus flexible du segment des fourgonnettes de tourisme pleine grandeur, ainsi que des rideaux gonflables latéraux complémentaires pour les quatre rangées de passagers, des appuie-tête de série et des ceintures de sécurité intégrées pour toutes les positions des sièges arrière.

La NV3500 HD de Nissan comprend également des caractéristiques technologiques de pointe, notamment :

  • Caméra de recul, en option
  • Système de sonar à l’avant et à l’arrière, en option
  • Système de communication sans fil BluetoothMD, en option
  • Système de navigation, en option

La fourgonnette de tourisme NV3500 HD 2012 de Nissan sera proposée avec un choix de deux moteurs, à savoir un moteur V6 à DACT de 4,0 litres à 24 soupapes développant 261 chevaux et un couple de 281 lb-pi, ou un moteur V8 à DACT à 32 soupapes développant 317 chevaux et un couple de 385 lb-pi. Les deux moteurs sont équipés du système de contrôle de la distribution à variation continue (C-VTC) de Nissan pour une plus grande efficacité, et sont couplés à une transmission automatique évoluée à 5 rapports pour véhicules lourds.  

Pour obtenir de plus amples renseignements, des images haute définition et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.

###

Back to Top

Issued by Nissan