Nissan Annonce La Gamme De Prix Du Pathfinder Hybride 2014 Au Canada

  • Print
  • Download

MISSISSAUGA, ON – Le Pathfinder hybride 2014 de Nissan, dont le constructeur a annoncé aujourd'hui les prix de vente sur le marché canadien, fera son entrée chez les concessionnaires Nissan de tout le pays en décembre. La gamme 2014 du Pathfinder a pris de l'ampleur : le nouveau Pathfinder hybride, qui s'ajoute à la version dotée d'un moteur de 3,5 litres, porte à huit le nombre de configurations possibles pour le modèle. L'acheteur peut ainsi choisir la combinaison qui convient le mieux aux besoins de sa famille et à son budget en ce qui concerne le groupe motopropulseur, le nombre de roues motrices (4 ou 2), les caractéristiques et l'équipement.

Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant*) de base du Pathfinder hybride est de 39 248 $ CA pour la version hybride SV à 4 roues motrices. En comparaison, le prix de base de la version SV à 4 roues motrices et moteur V6 de 3,5 litres équipée de façon comparable est de 35 248 $ CA.

Le nouveau Pathfinder hybride 2014 abrite un moteur à essence de 2,5 litres suralimenté et un moteur électrique couplé à une batterie compacte au lithium-ion (Li-ion). Comme la batterie au Li-ion se loge sous la troisième rangée, elle ne diminue en rien le volume de l'habitacle, l'espace pour les jambes à la deuxième et à la troisième rangée ou l'espace de chargement.

Le système hybride est doté du système avec commande d'embrayage double intelligente de Nissan (un moteur / deux embrayages en parallèle) qui permet de gérer efficacement la puissance du moteur électrique et du moteur à essence. Le moteur électrique de 15 kW fonctionne de pair avec le moteur à essence pour produire une puissance équivalente à celle du Pathfinder doté d'un moteur à essence V6 de 3,5 litres. Le système développe 250 chevaux de puissance nette et un couple de 243 lb-pi, comparativement aux 260 chevaux et au couple de 240 lb-pi du moteur V6 de 3,5 litres.

La consommation de carburant combinée du nouveau Pathfinder hybride est de 7,4 L/100 km, une amélioration de 22 % par rapport à la consommation du Pathfinder de base. Sa consommation de carburant en ville est de 7,8 L/100 km, tandis que sur la route, elle se chiffre à 7,1 L/100 km. Comme le Pathfinder hybride est doté d'un gros réservoir de carburant de 73 litres, le même que sur les modèles équipés d'un moteur V6 de 3,5 litres, son autonomie est évaluée à plus de 1 000 kilomètres**.

Les prix de détail suggérés par le fabricant* (PDSF) du Pathfinder hybride 2014 de Nissan sont les suivants :

Pathfinder SV 4RM hybride 39 248 $ CA
Pathfinder Platine avec l'ensemble Privilège 4RM hybride 49 198 $ CA
Transport et préparation : 1 560 $.

Le nouveau Pathfinder hybride est également équipé d'une boîte de vitesses Xtronic CVTMD (à variation continue) perfectionnée de nouvelle génération ainsi que d'un système de freinage régénératif. Ce système recharge automatiquement la batterie au freinage en convertissant l'énergie cinétique du véhicule, laquelle serait autrement perdue lorsque le conducteur applique les freins. À l'instar des modèles conventionnels, c'est également le seul véhicule de sa catégorie*** qui soit équipé de modes de conduite au choix du conducteur, en l'occurrence les modes 2RM, automatique ou 4RM verrouillable avec le système à 4RM TOUT-MODE intuitif offert en option. Toujours prêt pour l'aventure, le Pathfinder hybride est doté d'une capacité de remorquage de série de 1 580 kilos / 3 500 livres (avec l'équipement adéquat).

Visuellement, le Pathfinder hybride se distingue par ses feux arrière à DEL exclusifs et à haut rendement et par le port des inscriptions PUREDRIVEMD et Hybride de Nissan. De plus, des écrans d'information spéciaux propres au système hybride ont été ajoutés à l'écran d'aide à la conduite perfectionné du tableau de bord. Ce moniteur couleur de 4,2 po personnalisable et facile à consulter rend compte de la puissance utile du moteur électrique et du moteur à essence ainsi que de la quantité d'énergie régénérée par la batterie.

En plus d'être offert dans une nouvelle version hybride, le Pathfinder se décline en quatre versions dotées d'un moteur V6 de 3,5 litres : S, SV, SL et Platine. Les prix de détail suggérés par le fabricant* (PDSF) du Pathfinder hybride 2014 de Nissan à moteur V6 de 3,5 litres sont les suivants :

Pathfinder S 2RM 29 998 $ CA
Pathfinder S 4RM 31 998 $ CA
Pathfinder SV 4RM 35 248 $ CA
Pathfinder SL 2RM 35 698 $ CA
Pathfinder SL 4RM 37 698 $ CA
Pathfinder SL 4RM ens. Technologie 39 648 $ CA
Pathfinder Platine 4RM 42 098 $ CA
Pathfinder Platine 4RM ens. Privilège 45 198 $ CA

 

Les PDSF* du Pathfinder hybride 2014 de Nissan sont les suivants :

Pathfinder SV 4RM hybride 39 248 $ CA
Pathfinder Platine 4RM hybride ens. Privilège 49 198 $ CA

 

Transport et préparation : 1 560 $.

 

* Le PDSF ne comprend pas les taxes, les droits de propriété, les droits d'immatriculation et les frais de transport applicables. Le prix réel est fixé par le concessionnaire. Les prix et les caractéristiques sont modifiables sans préavis. Transport et préparation : 1 560 $.

** L'autonomie de 1 000 km a été calculée d'après la consommation de carburant du modèle 2014 selon Transports Canada multipliée par une capacité de 73 litres. Le kilométrage réel peut varier selon les conditions de conduite. Utiliser à des fins de comparaison seulement.

*** Segmentation du marché des véhicules multisegments / utilitaires de grande taille de Ward. Pathfinder de l'année-modèle 2014 par rapport à la catégorie des véhicules multisegments / utilitaires pleine grandeur 2014 et 2013.

 

 

# # #

Back to Top

Issued by Nissan