Gamme de véhicules Nissan 2015 : registre des modifications

  • Print
  • Download

Les ventes canadiennes de Nissan ont constamment dépassé le rendement de l'industrie en 2014 avec une hausse de 28,5 % en cumul annuel jusqu'en juin. Bien qu'elles soient menées par la toute nouvelle Micra ainsi que par l'Altima, le Rogue, la Sentra et le Pathfinder récemment redessinés, d'autres modèles comme la LEAF (+86,3 %), la Versa Note (+14,4 %), le Frontier (+20,5 %) et la NV200 (+244,3 %) affichent également de solides résultats mois après mois. Cela donne un grand élan à la gamme Nissan à l'aube de l'année-modèle 2015.

Le principal changement pour 2015 constitue le lancement à venir du tout nouveau Murano (à la fin de 2014).

Véhicule phare de la gamme en pleine expansion de multisegments et VUS avant-gardistes de Nissan, le tout nouveau Murano représente également l'incarnation d'une nouvelle orientation conceptuelle pour le constructeur, caractérisée notamment par un mouvement aérodynamique en V à l'avant, la forme en boomerang des phares à DEL et un toit « flottant » tout à fait unique. Le caractère révolutionnaire de la conception extérieure du Murano se reflète également à l'intérieur, où divers éléments créent une ambiance de salon VIP invitant, comme les sièges perfectionnés « gravité zéro », inspirés de ceux de la NASA, et le toit ouvrant panoramique électrique surdimensionné.

Un certain nombre d'importantes améliorations ont été apportées à d'autres voitures, VUS et camions Nissan pour 2015, notamment les suivantes :

  • La Micra 2015 affiche le PDSF de base le plus bas au Canada, soit 9 998 $
  • La Versa Note 2015 est équipée de série de la climatisation et du système Bluetooth sur tous les modèles
  • Amélioration de la consommation de carburant combinée de 0,3 L/100 km (basée sur une évaluation comparative de la consommation lors d'un essai à deux cycles) pour les Altima équipées d'un V6 de 3,5 litres, grâce à la réduction de la friction interne du moteur, à l'adoption d'un système de commande variable des soupapes et à la boîte de vitesses Xtronic de série dotée d'une logique de passage de rapports améliorée de type « D-step »
  • Tous les modèles de LEAF 2015 comprennent trois modes de conduite : Normal, Éco et Mode B, lequel active le système de freinage à récupération d'énergie de façon plus dynamique durant la décélération
  • Le JUKE a été complètement repensé, avec un nouveau style extérieur et de nouvelles caractéristiques de confort et de commodité
  • Le bouton mode Éco et le système d'avertissement de risque de collision frontale ont été ajoutés à l'ensemble Privilège du Rogue SL
  • L'emblématique Nissan 370Z se décline dans une nouvelle version du coupé 370Z : un modèle 370Z NISMO entièrement redessiné avec une nouvelle esthétique extérieure et intérieure ainsi que des améliorations au chapitre de la performance propre à la gamme NISMO
  • Le populaire Pathfinder peut être équipé en option du système de surveillance de l'angle mort et de l'alerte de trafic transversal, en plus de la boîte de vitesses Xtronic de série dotée de la logique de passage de rapports améliorée D-Step
  • La fourgonnette NV200 Cargo compacte est équipée d'une boîte CVT perfectionnée et affiche une meilleure économie de carburant

Un grand nombre de véhicules Nissan 2015 sont maintenant équipés du système NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents, un écran couleur tactile de 7,0 po, la reconnaissance vocale Nissan pour le réglage de la sonorisation et de la navigation, SiriusXM Traffic (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément) et la messagerie texte mains libres.

Voici un aperçu rapide des changements apportés en 2015, suivi par des « faits en bref » plus détaillés sur les véhicules. Comme toujours, tenez-vous informé des dernières nouvelles concernant les produits et les activités de Nissan au Canada et dans le monde entier en consultant le site NissanNews.com.

VOITURES NISSAN

Nissan Micra 2015
La Nissan Micra a fait son retour au Canada au printemps 2014 proposant aux acheteurs une qualité remarquable, un style européen et des caractéristiques inattendues au PDSF le plus bas au Canada.

La toute nouvelle Nissan Micra a été spécialement conçue pour le Canada et affiche le prix d'entrée le plus bas sur le marché pour un grand nombre de caractéristiques recherchées, dont la technologie Bluetooth, la caméra de marche arrière, le régulateur de vitesse, le système de climatisation manuel et la boîte automatique.

Offerte en trois versions, S, SV et le modèle haut de gamme SR, la Micra pourra être équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports ou d'une boîte automatique à 4 rapports. Chacun de ces modèles est doté d'un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre évolué avec double injection de carburant et système CVTC double. Sans aucune prévision de lancement aux États-Unis, la Micra sera véritablement une voiture canadienne. En effet, elle a fait l'objet d'essais et d'améliorations approfondis pour répondre aux besoins du conducteur canadien, avec des rétroviseurs à glace dégivrante, des bouches de chauffage à l'arrière (pour garder les orteils des passagers arrière au chaud), des sièges arrière rabattables 60/40 et des jantes de 15 po ou 16 po – des tailles largement répandues pour s'adapter aux pneus d'hiver.

Les équipements de la Micra proposés en option comprennent un système audio à 4 haut-parleurs avec un écran de 4,3 po, un port USB pour iPod et appareils compatibles, le système de téléphonie mains libres BluetoothMD, le régulateur de vitesse, un système de climatisation, des phares antibrouillard, des jantes en alliage d'aluminium de 16 po, une caméra de marche arrière et des commandes intégrées au volant. La Nissan Micra propose plusieurs caractéristiques de commodité et de sécurité perfectionnées aux prix les plus abordables au pays, offrant ainsi aux Canadiens plus de valeur que jamais auparavant.

Nissan Versa Note 2015
Après des débuts couronnés de succès à titre de modèle 2014, la Nissan Versa Note entre dans sa deuxième année de production en proposant d'importantes améliorations, à commencer par l'ajout d'un nouveau modèle, la Versa Note SR. Elle se décline à présent en quatre modèles : S, SV, SR et SL.

La nouvelle Versa Note SR 2015 offre un certain nombre de caractéristiques uniques tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, notamment un carénage avant et arrière sport, une calandre sport, des boîtiers de phare foncés, des phares antibrouillard, un aileron arrière, des sièges en simili-suède, des jantes sport en alliage d'aluminium usinées de 16 po et des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés.

La Versa Note SL est dotée des caractéristiques de l'ensemble Technologie 2014 en équipement de série pour 2015, notamment la fonctionnalité NissanConnectMS avec applications pour téléphones intelligents, un écran couleur de 5,8 po, l'écran de visualisation du périmètre, les sièges avant chauffants, le plancher ajustable Divide-N-HideMD et des jantes en alliage d'aluminium de 16 po.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Système téléphonique mains libres BluetoothMD, de série
  • Climatisation de série
  • Commandes audio et Bluetooth intégrées au volant, de série
  • Le tout nouveau modèle SR est muni de rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, de phares antibrouillard, d'une calandre sport et de boîtiers de phare foncés, d'un carénage avant et arrière sport avec longerons latéraux, d'un aileron arrière, d'une garniture de sièges en suède synthétique sport de qualité supérieure avec des teintes et des surpiqûres orange, et un volant sport gainé de cuir. À l'intérieur, le modèle SR est équipé de la fonctionnalité NissanConnectMS avec applications pour téléphones intelligents, du système de messagerie texte mains libres, d'une caméra de marche arrière, du plancher ajustable Divide-N-HideMC et bien plus encore
  • Ajout d'une lampe de lecture sur le modèle S
  • Ajout d'un ordinateur de bord multifonction avec affichage de la température extérieure sur le modèle SV
  • Compteur à trois cadrans redessiné sur le modèle SV
  • Rétroviseurs extérieurs redessinés
  • Offerte en quatre modèles : S, SV, SR et SL
  • Actuellement en vente

Nissan Sentra 2015
La Sentra 2015 sera disponible à la vente plus tard cette année. Des précisions concernant l'équipement, le prix et les changements apportés d'une année sur l'autre seront publiées à l'approche du lancement du véhicule.

La Sentra 2014 sera disponible jusqu'au lancement de l'année-modèle 2015 plus tard au cours de l'année civile. La Sentra 2014 affiche une économie de carburant supérieure et comprend des caractéristiques intérieures exceptionnelles ainsi que de nombreuses améliorations à valeur ajoutée (par rapport à l'année-modèle 2013), notamment les suivantes :

  • Calibrage révisé de la transmission CVT
  • Calibrage révisé de la direction et de la suspension
  • Accoudoir avant coulissant maintenant de série sur les modèles SV
  • Nouvelles pochettes de rangement sur le coussin inférieur des sièges avant, de série sur tous les modèles
  • Mise à jour de NissanConnectMS avec navigation, avec la toute nouvelle intégration des applications pour téléphones intelligents NissanConnectMS pour appareils iPhoneMD et Android, la reconnaissance vocale améliorée et la saisie de la destination en une étape
  • Système de contrôle de la pression des pneus ajouté en équipement de série et dispositif d'alerte de gonflage des pneus ajouté sur les modèles SV
  • Signal de détresse automatique ajouté

Offerte en quatre modèles, chacun équipé de série d'un moteur 4 cylindres à DACT de 1,8 L et, au choix, d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou de la boîte Xtronic CVTMD de prochaine génération sur les modèles S et SV, et de la boîte Xtronic CVT de série sur les modèles SR et SL: S boîte manuelle à 6 rapports/CVT, SV boîte manuelle à 6 rapports/CVT, SR CVT et SL CVT

 

Nissan Altima 2015
Maintenant dans la troisième année-modèle de son design de cinquième génération, la Nissan Altima continue d'être l'un des modèles les plus reconnus de la gamme Nissan, appréciée des propriétaires pour son style extérieur et intérieur haut de gamme, son expérience de conduite gratifiante et sa technologie novatrice axée sur le conducteur. L'Altima affiche également une consommation de carburant sur route remarquable de 6,2 L/100 km (moteur de 2,5 L) et est offerte en sept versions bien équipées conçues pour répondre à un certain nombre de besoins et respecter le budget des clients.

Pour 2015, les améliorations majeures comprennent les suivantes :

  • L'Altima 3,5 L SL est maintenant équipée de phares à décharge à haute intensité et de l'ensemble Technologie, de série. Elle est dotée de série d'équipements comme le système de surveillance de l'angle mort, la fonction de détection des objets en mouvement et le système de détection de sortie de voie
  • Les Altima équipées d'un moteur V6 de 3,5 L offrent une économie de carburant supplémentaire de 0,3 L/100 km en consommation combinée (basée sur un essai à 2 cycles), soit 10,3/7,4/9,0 en ville/sur la route/combinée (résultats d'essais à 5 cycles). Cette amélioration découle de la réduction de la friction interne du moteur (segments de piston recouvert de DLC et soupapes remplies de sodium), de l'amélioration de la résistance de l'air, de l'ajout d'un système de commande variable des soupapes, d'une logique de passage de rapports améliorée de type « D-Step » et de la réduction de la friction interne au niveau de la boîte de vitesses Xtronic de série
  • Les modèles dotés d'un intérieur beige sont munis d'une moquette et de garnitures inférieures de siège noires
  • Ajout d'un siège conducteur à 8 réglages électriques et d'un support lombaire à 2 réglages électriques sur le modèle SV équipé d'un moteur de 2,5 L
  • Ajout d'un siège passager avant à 4 réglages électriques sur le modèle SL
  • Ajout de phares antibrouillard de série sur le modèle SV équipé du moteur de 2,5 L
  • Ajout du système intelligent de contrôle de la température sur les modèles équipés du système de démarrage à distance (SV, SL)
  • Offerte en cinq modèles : 2.5, 2.5 S, 2.5 SV et 2.5 SL avec un moteur 4 cylindres en ligne à DACT de 2,5 L développant 182 ch et 3.5 SL avec un moteur V6 de 3,5 L développant 270 ch
  • Boîte de vitesses évoluée Xtronic de série sur tous les modèles
  • Actuellement en vente

Nissan Maxima
La berline Maxima 2014 sera de nouveau disponible pour une nouvelle année-modèle et continuera d'être disponible à la vente en 2015.

  • Offerte en un modèle et deux ensembles d'options : 3.5 SV, 3.5 SV Sport et 3.5 SV Privilège, chacun équipé d'un moteur V6 de 24 soupapes à DACT de 3,5 L développant 290 ch couplé à une boîte de vitesses Xtronic avec modes manuel et sport, incluant des manettes de changement de rapport en option
  • Disponible dès maintenant

 

VOITURES SPORTS NISSAN

Coupé Nissan 370Z 2015
Le coupé Nissan 370Z 2015 continue d'offrir une configuration performante exceptionnelle ainsi qu'un héritage unique à titre de l'une des voitures sport les plus emblématiques de l'histoire automobile. Le Coupé 370 Z est proposé en trois versions, Tourisme, Tourisme Sport et la toute nouvelle version NISMO.

Pour 2015, les améliorations majeures sont les suivantes :

  • La navigation est maintenant de série sur le modèle Tourisme et se compose d'un écran tactile VGA de 7 po, d'un port USB et d'une interface iPod, d'une caméra de marche arrière et de la transmission audio en continu par Bluetooth
  • Calibrage de la suspension révisé
  • Nouvelles jantes de 18 po au fini noir (370Z Tourisme)
  • Offert en version 370Z Tourisme, 370Z Tourisme Sport et 370Z NISMO
  • Disponible en juillet 2014

Nissan 370Z NISMO 2015
Le 370Z NISMO est de retour dans la gamme canadienne pour 2015, offrant un nouveau design extérieur spectaculaire. Les pièces aérodynamiques, fonctionnelles et entièrement intégrées de sa carrosserie empruntées à la GT-R ont été redessinées pour offrir une nouvelle apparence énergique et plus aérodynamique, ainsi que pour optimiser la force ascendante et descendante. Les principaux changements comprennent une nouvelle calandre avant plus prononcée avec un système de feux de position à Hyper-DEL diurnes, des cercles de phare noirs, le logo NISMO et une bande rouge propre à la gamme NISMO. L'aileron arrière NISMO de conception unique a été redessiné et réduit de taille. Les jantes en alliage d'aluminium forgé super léger NISMO de 19 po de série, fabriquées par RAYS, ont également été remodelées pour 2015 avec un design à cinq doubles rayons et un fini machine gris charbon (anciennement argent).

À l'intérieur, l'habitacle développant le style unique de la gamme NISMO est mis en valeur par des sièges en cuir RecaroMD rouge et noir redessinés, rehaussés d'AlcantaraMD. Les nouveaux sièges, conçus en collaboration avec RecaroMD, ont été spécialement dessinés pour le 370Z NISMO afin de répartir le poids du corps plus également et de procurer un meilleur maintien pendant les fortes accélérations, les freinages et les virages. L'intérieur est également doté de garnitures de siège et de surpiqûres rouges avec le logo NISMO, d'un volant gainé de cuir AlcantaraMD et d'un tachymètre NISMO rouge.

Autre nouveauté pour 2015, le 370Z NISMO Technologie, muni en plus du système de navigation Nissan à disque dur avec écran tactile VGA de 7,0 po, de la caméra de marche arrière, de la sonorisation BoseMD, de la radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), de la transmission audio en continu par BluetoothMD, du rétroviseur antiéblouissement et de l'ouvre-porte de garage universel HomeLinkMD.

Le 370Z NISMO 2015 est propulsé par un puissant moteur V6 à DACT de 3,7 L développant 350 ch et muni du système de distribution à levée et durée d'ouverture variables (VVEL). Le moteur est couplé à un système d'échappement et de silencieux exclusif en H, et une calibration optimale permet de produire 18 chevaux de plus qu'un coupé 370Z classique. Le couple est de 276 lb-pi.

Le 370Z NISMO 2015 est livré avec une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés munie de la technologie SynchroRev MatchMC de série, le premier système de changement de vitesse synchronisé au monde pour la transmission manuelle, permettant une correspondance du régime en rétrogradation.        

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes : 

  • Carrosserie au style repensé avec des carénages avant et arrière, des longerons latéraux et un aileron arrière surbaissé redessinés
  • Nouveau système de feux de position à Hyper-DEL diurnes et cercles de phare noirs
  • Jantes en alliage d'aluminium forgé super léger NISMO de 19 po redessinées, fabriquées par RAYS
  • Nouveaux sièges en cuir RecaroMD rouge et noir rehaussés d'AlcantaraMD
  • Disponible en juillet 2014

Roadster Nissan 370Z 2015
Le roadster 370Z 2015 continue d'offrir un design, une performance et une valeur uniques – avec en plus l'expérience sensorielle exaltante d'une configuration décapotable entièrement automatique.

Pour 2015, les améliorations majeures sont les suivantes :

  • La navigation est maintenant de série sur le modèle Tourisme et se compose d'un écran tactile VGA de 7 po, d'un port USB et d'une interface iPod, d'une caméra de marche arrière et de la transmission audio en continu par Bluetooth
  • Calibrage de la suspension révisé
  • Nouvelles jantes de 18 po au fini noir (roadster 370Z Tourisme)
  • Offert en version roadster 370Z Tourisme et roadster 370Z Tourisme Sport
  • Disponible en juillet 2014

Nissan GT-R 2015
La GT-R Premium et la GT-R « Black Edition » proposent un éventail d'importantes améliorations pour la nouvelle année-modèle, donnant à la GT-R une allure plus sophistiquée, sans sacrifier une fraction de sa performance légendaire.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Nouveaux phares multi-DEL à haut rendement avec un unique faisceau haut à DEL et trois faisceaux bas à DEL, créant un motif « éclair » propre à la GT-R et débouchant sur une signature visuelle spectaculaire
  • Feux arrière combinés à DEL redessinés formant des cercles lumineux qui confèrent à l'arrière de la GT-R une allure tout aussi distinctive
  • Nouvelle couleur de carrosserie Rouge royal avec un fini spécial pailleté or pour plus de brillance
  • Nouvelles garnitures cousues à la main couleur ivoire offertes en option avec l'ensemble Garnitures intérieures haut de gamme (cet ensemble est offert en version ivoire et rouge ambré et comprend des garnitures en cuir semi-aniline avec des surpiqûres faites à la main sur les sièges avant, avec des pièces similaires sur le tableau de bord, le volant, les panneaux de portières, les accoudoirs et le pommeau de levier de vitesse)
  • Ajout de la nouvelle chaîne audio BoseMD avec système actif d'annulation du bruit perfectionné pour réduire les bruits du moteur (de série sur tous les modèles), lequel, associé à l'insonorisation, permet de diminuer le bruit, les vibrations et la rudesse et d'améliorer le confort de la conduite
  • Les améliorations apportées au châssis pour 2015 sont réparties entre les systèmes de suspension, de direction et de freinage, et la conception des pneus pour offrir une conduite plus confortable (Premium Edition)
  • De plus, pour 2015, le coefficient d'adhérence a également été renforcé par l'optimisation du contrôle des valves d'amortisseur, ainsi que par la modification de la raideur des ressorts de la barre stabilisatrice avant et l'ajustement des bagues d'étanchéité du bras de suspension
  • La Nissan GT-R 2015 est offerte en deux modèles – la GT-R Premium et la GT-R « Black Edition »
  • Actuellement en vente chez certains concessionnaires certifiés GT-R du pays

 

LA NISSAN LEAF 100 % ÉLECTRIQUE

Nissan LEAF 2015
Maintenant dans sa cinquième année de production, la Nissan LEAF 2015 continue de surprendre les premiers acheteurs grâce à son accessibilité - offrant l'espace et les caractéristiques permettant de répondre aux besoins quotidiens des conducteurs, tout en constituant une proposition de valeur exceptionnelle grâce à l'absence de dépenses en carburant, aux faibles coûts d'entretien et (le cas échéant) aux incitatifs provinciaux.

Déjà classée véhicule entièrement électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF continue de voir sa popularité et ses ventes croître alors que de plus en plus de personnes découvrent l'expérience de conduite silencieuse et amusante qu'elle procure.

Pour 2015, les améliorations comprennent les suivantes :

  • Une nouvelle couleur de carrosserie ciel bleu matinal sera disponible ultérieurement
  • Ajout de la messagerie texte mains libres et de l'entrée de destinations par reconnaissance vocale sur les modèles SV et SL
  • La LEAF S de base est équipée de série d'un mode B qui active le système de freinage à récupération d'énergie de façon plus dynamique à chaque décélération
  • Tous les modèles LEAF 2015 comprennent trois modes de conduite : Normal, Éco et mode B
  • Offerte en trois modèles : S, SV et SL
  • Disponible dès maintenant

 

MULTISEGMENTS, VUS ET FOURGONNETTES DE NISSAN

Nissan Armada 2015
Élégant et spacieux, le Nissan Armada se distingue une fois de plus au sein du segment des VUS pleine grandeur en mariant une puissance exceptionnelle, un confort haut de gamme et une vaste gamme de technologies.

Pour 2015, les améliorations comprennent les suivantes :

  • Garnitures intérieures des portières redessinées
  • Jantes redessinées de 20 po sur l'Armada Platine
  • Deux nouvelles couleurs de carrosserie : bleu arctique métallisé et noir magnétique (les couleurs bleu graphite et noir galaxie ne sont plus offertes)
  • Offert en édition Platine entièrement équipé et à quatre roues motrices
  • Disponible fin-septembre 2014

Nissan JUKE 2015
Lancé à l'échelle internationale au Salon de l'auto de Genève en 2014, le JUKE 2015 est encore plus audacieux grâce à un nouveau style et à de nouvelles caractéristiques en option.  De plus amples renseignements seront disponibles sur le JUKE 2015 à l'approche de sa date de mise en vente, plus tard en 2014.

Nissan Murano 2015
Le Nissan Murano s'est toujours démarqué des autres multisegments grâce à une conception qui, malgré son raffinement, n'en demeure pas moins audacieuse et futuriste. Le lancement d'un nouveau design de troisième génération permet au Murano de monter la barre de plusieurs crans avec un style, un intérieur haut de gamme et des technologies évoluées et ciblées qui sont le propre d'une voiture concept.

L'impression d'intensité raffinée qui se dégage des lignes extérieures séduisantes suscite immédiatement l'émerveillement. Véhicule phare de la gamme en pleine expansion de multisegments et VUS avant-gardistes de Nissan, le tout nouveau Murano représente également l'incarnation d'une nouvelle orientation conceptuelle pour le constructeur, caractérisée notamment par un mouvement aérodynamique en V à l'avant, la forme en boomerang des phares à DEL et un toit « flottant » tout à fait unique.

Le caractère révolutionnaire de la conception extérieure se reflète également à l'intérieur, où divers éléments créent une ambiance de salon VIP invitant, comme le tableau de bord sophistiqué, la large console centrale, les sièges perfectionnés « gravité zéro », inspirés de ceux de la NASA, aux places avant et latérales arrière, ainsi que les larges vitres et le toit ouvrant panoramique électrique surdimensionné qui donnent à l'habitacle un aspect dégagé et spacieux.

Parmi les caractéristiques technologiques offertes en option, on retrouve la fonctionnalité NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents, l'écran couleur de 8,0 po à commande multitactile, l'écran de visualisation du périmètre, le siège du conducteur à 8 réglages électriques avec support lombaire à réglage électrique, la radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), la clé intelligenteMC de Nissan avec démarrage par bouton-poussoir, l'interface pour iPodMD, la sonorisation BoseMD de qualité supérieure à 11 haut-parleurs (dont 2 caissons de basses) et le démarrage à distance avec système intelligent de contrôle de la température (sur le porte-clé). L'équipement de série comprend le système de téléphonie mains libres BluetoothMD et la transmission audio en continu par BluetoothMD.

Le moteur V6 à DACT de 3,5 litres de série, couplé à une boîte de vitesses évoluée Xtronic, assure une conduite nerveuse. Le Murano est offert avec une traction avant ou une traction intégrale intuitive.

Diverses caractéristiques de protection et de sécurité sont offertes en option, comme la fonction de détection des objets en mouvement, le système d'avertissement sur l'angle mort, le système d'avertissement de risque de collision frontale et le système de freinage d'urgence. Grâce à l'utilisation d'un radar, le nouveau système d'alerte de trafic transversal permet de détecter la présence d'un véhicule se déplaçant derrière le Murano, d'un côté ou de l'autre d'une place de stationnement.

Le Murano 2015 devrait arriver chez les concessionnaires Nissan du Canada à la fin de l'année 2014.

Nissan Pathfinder 2015
Entièrement redessiné il y a deux ans, le Pathfinder 2015 offre des caractéristiques exceptionnelles de polyvalence, d'efficacité énergétique et de confort dans un véhicule pleine grandeur pour 7 personnes. Le Pathfinder est proposé en deux roues motrices et en quatre roues motrices, propulsé par un V6 à DACT de 3,5 L développant 260 ch.

Le design intérieur séduisant comprend des sièges confortables pour sept personnes, ainsi que le système novateur EZ FlexMC avec la fonction LATCH AND GLIDEMC, une grande première dans l'industrie qui permet de faire basculer les sièges de la 2e rangée vers l'avant pour faciliter l'accès à la 3e rangée sans devoir retirer le siège pour enfant. Un éventail d'options est également offert, notamment l'écran de visualisation du périmètre et la sonorisation BoseMD de qualité supérieure avec 13 haut-parleurs.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Ajout du système de surveillance de l'angle mort et de l'alerte de trafic transversal sur les modèles Platine et SL
  • Ajout de la logique de passage de rapports améliorée de type D-Step sur la boîte de vitesses Xtronic de série
  • Ajout du contrôle de l'adhérence en descente sur les modèles à quatre roues motrices
  • Nouveaux équipements dans l'ensemble SL Technologie haut de gamme, notamment l'écran de visualisation du périmètre, la sonorisation BOSEMD avec 13 haut-parleurs, le système de navigation Nissan et le toit ouvrant à deux panneaux
  • L'ensemble Divertissement familial et le toit ouvrant panoramique à deux panneaux sont maintenant de série sur le modèle Platine avec un système de divertissement familial DVD avec deux écrans de 7,0 po au dos des appuie-tête des sièges avant
  • Le modèle SV est maintenant doté de phares antibrouillard, d'un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec ouvre-porte de garage universel HomeLink et des rétroviseurs extérieurs à glace dégivrante
  • La version SL est équipée d'une prise électrique de 120 V
  • Cinq nouvelles couleurs de carrosserie sont offertes : java métallisé, jade de minuit, gris poudre métallisé, noir magnétique et blanc nacré (galet moka, ardoise foncé, noir intense et rayon de lune ne sont plus disponibles)
  • Offert en quatre modèles : S (4 roues motrices ou 2 roues motrices), SV, SL et Platine
  • Disponible en octobre 2014

Nissan Rogue 2015
Le Nissan Rogue, entièrement redessiné pour l'année-modèle 2014, bouscule une fois de plus les conventions avec un style audacieux, un intérieur haut de gamme créé en ayant à l'esprit le confort et la polyvalence, ainsi qu'un éventail de technologies abordables en option. Le Rogue offre en option trois rangées pouvant accueillir 7 passagers, ainsi qu'une polyvalence exceptionnelle que ce soit pour le transport de passagers ou la capacité de chargement grâce à ses systèmes novateurs de sièges EZ FlexMC et de chargement Divide-N-HideMC.

Chaque Nissan Rogue 2015 est équipé d'un moteur nerveux 4 cylindres de 2,5 L développant 170 ch et un couple de 175 lb-pi. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses évoluée Xtronic. Le Rogue est proposé en trois modèles bien équipés : S, SV et SL. Chaque modèle peut être doté d'une traction avant ou d'une traction intégrale. (Le modèle SL est disponible avec une traction intégrale seulement)

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Mode Éco ajouté au groupe motopropulseur
  • Ajout du système d'avertissement de risque de collision frontale à l'ensemble Privilège SL
  • Ajout des phares à allumage/extinction automatique sur les modèles SV et SL
  • Ajout d'une nouvelle couleur de carrosserie : bleu arctique métallisé (bleu graphite n'est plus disponible)
  • Offert en trois modèles bien équipés : S, SV et SL (modèles S et SV proposés en traction avant ou traction intégrale)
  • Disponible en septembre 2014

Nissan Xterra 2015
Le Nissan Xterra prêt pour l'aventure continue d'allier puissance, fonctionnalité, valeur et authenticité – inspirant et stimulant les passionnés de plein air à « foncer dans la vie » peu importe où ils vont.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Le Xterra S est maintenant équipé de la fonctionnalité NissanConnectMS avec applications pour téléphones intelligents, d'un écran audio couleur de 5,0 po, d'un port USB pour iPodMD et autres appareils compatibles, du système de téléphonie mains libres BluetoothMD, de la transmission audio en continu par BluetoothMD, de la messagerie texte mains libres et de la radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément)
  • Nouvelle couleur de carrosserie jaune phare (disponible ultérieurement)
  • Modèles 4x4 offerts en S et PRO-4X (boîte manuelle ou automatique)
  • Disponible en août 2014

 

CAMIONS NISSAN

Nissan Frontier 2015
Le Nissan Frontier demeure un chef de file dans le segment des camions de taille intermédiaire, combinant des matériaux de qualité supérieure, une puissance extraordinaire et un niveau de performance exceptionnel, tant sur route que hors route.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Fonctionnalité NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents maintenant de série sur les modèles PRO-4X
  • Fonctionnalité NissanConnectMS avec applications pour téléphones intelligents et écran couleur de 5,0 po maintenant de série sur la version Frontier SV
  • Nouvelle couleur de carrosserie : bleu arctique métallisé (bleu graphite n'est plus disponible)
  • Offert en version King Cab et à cabine double, avec un choix de configurations de conduite 4x2 ou 4x4, ainsi que quatre modèles : Frontier S (4 cylindres et V6), SV, PRO-4X (4x4 uniquement) et SL (cabine double uniquement)
  • Disponible en août 2014

Nissan Titan 2015
Le puissant Nissan Titan 2015 pleine grandeur continue d'offrir une combinaison unique de style, d'innovation et d'excellente valeur, notamment grâce à un éventail de configurations de carrosserie, de longueurs de caisse et de groupes motopropulseurs conçues pour s'adapter aux différentes utilisations d'une variété d'acheteurs, de l'outil professionnel au véhicule familial polyvalent prêt pour l'aventure. Pour 2015, le Titan est de nouveau proposé en version King Cab et à cabine double avec un choix de configurations de conduite 4x4 ou 4x2 et deux longueurs de caisse. Le Titan existe toujours en quatre modèles bien équipés : S, SV, PRO-4X et SL.

Le Titan est construit sur la solide plateforme de camionnette F-Alpha de Nissan et est équipé d'un puissant moteur V8 Endurance à DACT de 5,6 litres développant 317 ch et 385 lb-pi de couple. Il est muni de série d'une boîte automatique à 5 rapports et offre une capacité de remorquage maximum de 9 500 lb pour le King Cab et de 9 400 lb pour la cabine double (avec l'équipement approprié). 

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Nouveaux design et revêtement intérieurs des portières
  • Siège du conducteur avec support lombaire à réglage électrique ajouté sur tous les modèles dotés de sièges capitaines
  • Deux nouvelles couleurs de carrosserie : bleu arctique métallisé et noir magnétique (les couleurs bleu graphite et noir galaxie ne sont plus offertes)
  • Offert en quatre modèles : S, SV, PRO-4X et SL
  • Disponible en novembre 2014

 

VÉHICULES COMMERCIAUX NISSAN

Nissan Véhicules commerciaux a commencé à exercer ses activités au Canada au printemps 2011 et est présent au Japon ainsi que dans le monde entier depuis 1935. La gamme de véhicules comprend maintenant la NV Cargo, la NV Tourisme et la toute nouvelle NV200 Cargo compacte.

Les NV Cargo et NV Tourisme sont assemblées à Canton, au Mississippi, et la NV200 Cargo compacte à Cuernavaca, au Mexique. Les véhicules sont mis en vente par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 300 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan certifiés à l'échelle du pays.

Nissan NV Cargo 2015
Pour 2015, la fourgonnette Nissan NV Cargo offre de nouveau une fonctionnalité exceptionnelle grâce à un plancher de chargement long et large, à des cages de roue carrées et à des parois latérales presque verticales. Parallèlement à l'optimisation de l'espace de rangement, les parois latérales peuvent être dotées de systèmes de rangement de rechange sans trop de modifications.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes : 

  • Mise à jour de NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents et écran tactile de 5,8 po, reconnaissance vocale de Nissan pour le réglage de la sonorisation et de la navigation, SiriusXM Traffic et SiriusXM Travel LinkMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément) et messagerie texte mains libres
  • Offerte en trois versions novatrices, NV1500, NV2500 HD et NV3500 HD, ainsi qu'en deux configurations de toit, standard et surélevé
  • Disponible début 2015

Nissan NV Tourisme 2015
La fourgonnette NV3500 HD Tourisme de Nissan à 4 rangées pouvant accueillir 12 passagers est destinée à un usage personnel ou professionnel. Elle présente la configuration de sièges la plus flexible du segment des fourgonnettes de tourisme pleine grandeur. Elle est aussi équipée de rideaux gonflables latéraux complémentaires intégrés au pavillon pour protéger la tête des passagers situés aux extrémités en cas de collision latérale ou de capotage, ainsi que d'appuie-tête et de ceintures de sécurité intégrées à tous les sièges arrière, de série.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Mise à jour de NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents et écran tactile de 5,8 po, reconnaissance vocale de Nissan pour le réglage de la sonorisation et de la navigation, SiriusXM Traffic et SiriusXM Travel LinkMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système de téléphonie mains libres BluetoothMD et messagerie texte mains libres
  • Offerte en trois modèles bien équipés, la NV3500 HD S, la NV3500 HD SV, et la NV3500 HD SL (moteur V8 uniquement)
  • Disponible début 2015

Nissan NV200 Cargo compacte 2015
La populaire fourgonnette NV200 Cargo compacte offre une grande capacité de chargement dans un petit gabarit extérieur. Elle est dotée d'un puissant moteur 4 cylindres de 16 soupapes de 2,0 L, de la nouvelle boîte de vitesses Xtronic de prochaine génération et d'un vaste espace de chargement permettant de loger des palettes américaines standard de 40 x 48 po.

Les améliorations pour 2015 comprennent les suivantes :

  • Sonar arrière maintenant de série sur tous les modèles SV
  • Nouvelle boîte de vitesses Xtronic de prochaine génération
  • Alternateur HD perfectionné
  • Boîte CVT perfectionnée et meilleure économie de carburant pour la fourgonnette NV200 Cargo compacte.  9,7/9,0/9,4 L/100 km ville/route/combinée
  • Mise à jour de NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents et écran tactile de 5,8 po, reconnaissance vocale de Nissan pour le réglage de la sonorisation et de la navigation, SiriusXM Traffic et SiriusXM Travel LinkMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément) et messagerie texte mains libres
  • Rétroviseurs extérieurs grand-angle à glace convexe améliorés
  • Deux nouvelles couleurs de carrosserie : rouge cayenne et bleu graphite
  • Offerte en deux modèles : S et SV
  • Disponible en septembre 2014


Voici un aperçu des « faits en bref » des produits Nissan pour l'année-modèle 2015 :

VOITURES 2015 DE NISSAN

Nissan Micra 2015
Résumé La Nissan Micra a fait son retour au Canada au printemps 2014 proposant aux acheteurs une qualité remarquable, un style européen et des caractéristiques inattendues au PDSF le plus bas au Canada.

 



La toute nouvelle Nissan Micra a été spécialement conçue pour le Canada et affiche le prix d'entrée le plus bas sur le marché pour un grand nombre de caractéristiques recherchées, dont la technologie Bluetooth, la caméra de marche arrière, le régulateur de vitesse, le système de climatisation manuel et la boîte automatique.

Offerte en trois versions, S, SV et le modèle haut de gamme SR, la Micra pourra être équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports ou d'une boîte automatique à 4 rapports. Chacun de ces modèles est doté d'un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre évolué avec double injection de carburant et système CVTC double. Sans aucune prévision de lancement aux États-Unis, la Micra est véritablement une voiture canadienne. En effet, elle a fait l'objet d'essais et d'améliorations approfondis pour répondre aux besoins du conducteur canadien, avec des rétroviseurs à glace dégivrante, des bouches de chauffage à l'arrière (pour garder les orteils des passagers arrière au chaud), des sièges arrière rabattables 60/40 et des jantes de 15 po ou 16 po – des tailles largement répandues pour s'adapter aux pneus d'hiver.
Modèles/versions S (boîte manuelle à 5 rapports), S (boîte automatique à 4 rapports), SV (boîte manuelle à 5 rapports), SV (boîte automatique à 4 rapports), SR (boîte manuelle à 5 rapports), SR (boîte automatique à 4 rapports)
Options/ensembles Commodité
Moteur 4 cylindres, 16 soupapes à DACT de 1,6 L développant 109 ch
Boîtes de vitesses Manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports
Suspension Indépendante à jambe de force à l'avant, à longerons de torsion à l'arrière avec barre stabilisatrice intégrée
Consommation de carburant
Ville/route/combinée (5 cycles)
Boîte manuelle : 8,6 L/6,6 L/7,7 L/100 km
Boîte automatique : 8,8 L/6.6 L/7,8 L/100 km
Principales caractéristiques offertes en option Pare-chocs avant et arrière de la couleur de la carrosserie, et poignées de portières de la couleur de la carrosserie; climatisation, calandre inférieure du carénage avant au fini chromé; jantes en alliage usinées et peintes en noir de 16 po et pneus toutes saisons 185/55R16; becquet peint en noir fixé au toit doté d'un feu de freinage a DEL surélevé
Principales technologies en option Système audio AM/FM, lecteur CD et prise auxiliaire avec 4 haut-parleurs, écran de 4,3 po et port USB avec interface pour iPodMD; caméra de marche arrière; système de téléphonie mains libres BluetoothMD; volant gainé de cuir avec commandes audio et BluetoothMD intégrées

 

Nissan Versa Note 2015
Résumé

La Versa Note est dotée d'une carrosserie à l'allure dynamique ainsi que d'un généreux volume intérieur, d'une garde au toit spacieuse à l'avant, d'un important espace pour les jambes et d'un vaste volume de chargement (avec les dossiers arrière redressés). Les technologies exclusives à sa catégorie* comprennent un écran de visualisation du périmètre en option.

L'équipement de série pour 2015 comprend la climatisation, la téléphonie mains libres Bluetooth, les commandes audio et Bluetooth montées sur le volant

Une nouvelle version est ajoutée pour 2015 : la Versa Note SR munie de rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, de phares antibrouillard, d'une calandre sport et de boîtiers de phare foncés, d'un carénage avant et arrière sport avec longerons latéraux, d'un aileron arrière, d'une garniture de sièges en suède synthétique sport de qualité supérieure avec des teintes et des surpiqûres orange, et un volant sport gainé de cuir.
Modèles/versions S (boîte manuelle et Xtronic CVT), SV (boîte manuelle et Xtronic CVT), SR (Xtronic CVT) et SL (boîte manuelle et Xtronic CVT)
Moteur 4 cylindres, 16 soupapes à DACT de 1,6 L développant 109 ch
Boîtes de vitesses Manuelle à 5 rapports ou Xtronic
Suspension Indépendante à jambe de force à l'avant, à longerons de torsion à l'arrière avec barre stabilisatrice intégrée

Consommation de carburant
Ville/route/combinée

Boîte manuelle : 8,6 L/6,5 L/7,7 L/100 km
Boîte Xtronic : 7,5 L/6,0 L/6,8 L/100 km

Principales caractéristiques offertes en option Habitacle spacieux avec instruments à haute définition, sièges avant chauffants, fonctionnalités bien pensées avec le plancher ajustable Divide-N-HideMD (hauteur ajustable du plancher de chargement arrière), système audio avec radio AM/FM, lecteur CD, prises auxiliaires et 4 haut-parleurs, écran de 5,8 po et port USB avec interface pour iPodMD
Principales technologies en option Clé intelligenteMD de Nissan, NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents, messagerie texte mains libres, caméra de marche arrière, transmission audio en continu par BluetoothMD, écran de visualisation du périmètre, système de téléphonie mains libre BluetoothMD, radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément)

 

Nissan Sentra 2015

Résumé

La Sentra 2015 sera disponible à la vente plus tard cette année. Des précisions concernant l'équipement, le prix et les changements apportés d'une année sur l'autre seront publiées à l'approche du lancement du véhicule.

 

Nissan Sentra 2014

Résumé

Modifiant entièrement la définition d'une voiture compacte la Sentra 2014 offre une apparence haut de gamme tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ainsi qu'une efficacité technique qui se traduit par une réduction importante de la consommation de carburant sur la route, un généreux espace pour les jambes à l'arrière (950 mm/37,4 po) et un grand coffre. Les améliorations comprennent une révision du calibrage de la boîte CVT, de la suspension et de la direction.

Modèles/versions

S (boîte manuelle à 6 rapports), S (CVT), SV (boîte manuelle à 6 rapports), SV (CVT), SR (CVT), SL (CVT)

Options/ensembles

Ensemble Option plus S (manuelle à 6 rapports), ensemble de luxe SV (CVT uniquement), ensemble Privilège SR

Moteur

4 cylindres, 16 soupapes à DACT de 1,8 L développant 130 ch

Boîtes de vitesses

Manuelle à 6 rapports ou Xtronic CVTMD

Suspension

Indépendante à l'avant, à longerons de torsion à l'arrière avec barre stabilisatrice intégrée

Consommation de carburant
Ville/route/combinée

Boîte manuelle : 7,5 L/5,5 L/6,6 L/100 km
Boîte Xtronic CVT : 6,6 L/5,0 L/5,9 L/100 km

Principales caractéristiques

Design intérieur et extérieur élégant, moderne et raffiné, phares et feux arrière à DEL de série, rétroviseurs extérieurs avec clignotants à DEL intégrés en option, régulateur automatique de l'air ambiant bizone en option, sièges avant chauffants en option, système audio BoseMD de qualité supérieure avec 8 haut-parleurs en option, clé intelligente de Nissan avec démarrage par bouton-poussoir en option, modèle Sentra SR avec une apparence plus sportive en option – notamment des jantes en alliage d'aluminium de 17 po à 5 rayons, carénages avant et arrière sport, calandre sport et extensions de longerons latéraux dans la partie inférieure de la carrosserie

Principales technologies

Système de contrôle de la pression des pneus de série et dispositif d'alerte de gonflage des pneus en option, système NissanConnectMS avec applications en option et écran couleur tactile de 5,9 po, notamment la messagerie texte mains libres, la transmission audio en continu par Bluetooth, les points d'intérêt fournis en temps réel par GoogleMD et la transmission d'itinéraires au véhicule par GoogleMD, la caméra de marche arrière en option

 

Nissan Altima 2015

Résumé

L'un des modèles les plus reconnus de la gamme Nissan au Canada offre des innovations de référence et une conception intérieure et extérieure exceptionnelle pour cette catégorie de véhicules, créant une expérience client inégalée dans ce segment.

Modèles/versions

2.5, 2.5 S, 2.5 SV, 2.5 SL, 3.5 SL

Options/ensembles

Ensemble Technologie (2.5 SV, 2.5 SL)

Moteurs

4 cylindres, à DACT de 2,5 L et 16 soupapes développant 182 ch; V6 à DACT de 3,5 L et 24 soupapes développant 270 ch

Boîte de vitesses

Boîte Xtronic avec logique de passage de rapports D-Step

Suspension

Indépendante à l'avant, multibras à l'arrière avec contrôle actif du sous-virage

Consommation de carburant
Ville/route/combinée

8,7 L/6,2 L/7,6 L/100 km moteur 4 cylindres de 2,5 L
10,3 L/7,4 L/9,0 L/100 km moteur V6 de 3,5 L

Principales caractéristiques offertes en option

Sièges avant « gravité zéro » inspirés de ceux de la NASA, sièges en cuir en option et écran d'aide à la conduite avancé de série situé au centre du tableau de bord, directement face au conducteur, à qui il transmet des renseignements clés, notamment le système de navigation, des avis de réception de messages texte et des données audio

Principales technologies en option

Système de contrôle de la pression des pneus et dispositif d'alerte de gonflage des pneus de série, systèmes NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents en option, notamment l'intégration des applications pour téléphones intelligents NissanConnectMS pour appareils iPhoneMD et Android, l'intégration de messages texte mains libres, et les systèmes d'avertissement sur l'angle mort, de détection de sortie de voie et de détection des objets en mouvement

 

Nissan Maxima 2014

Résumé

La Nissan Maxima de l'année-modèle 2014 continuera d'être disponible en 2015. Modèle phare de Nissan, elle continue de combiner le style novateur des berlines sport, un habitacle axé sur le conducteur, un luxe et un confort exceptionnels, et un groupe motopropulseur perfectionné jumelé à un moteur V6 de la série légendaire VQ de Nissan.

Modèles/versions

3.5 SV

Options/ensembles

Sport, Privilège

Moteur

V6 à DACT de 3,5 L et 24 soupapes de la série VQ développant 290 ch

Boîte de vitesses

Xtronic avec modes manuel et sport avec manettes de changement de rapport en option

Suspension

À jambe de force montée sur un faux cadre/ressorts hélicoïdaux à l'avant, multibras à l'arrière

Consommation de carburant (L/100km)
Ville/route/combinée

10,9/7,7/9,5 moteur V6 de 3,5 L (année-modèle 2014, 2 cycles)

Principales caractéristiques offertes en option

Habitacle pensé pour le conducteur, toit ouvrant à deux panneaux en option, phares d'apparence fumée, phares à décharge à haute intensité au xénon, sièges en cuir, boussole dans le rétroviseur intérieur, jantes en alliage d'aluminium de 19 pouces au fini Dark Hyper Silver, aileron arrière, phares antibrouillard, pare-soleil arrière électrique

Principales technologies en option

Sonorisation BoseMD de qualité supérieure, caméra de marche arrière et système de navigation sur disque dur de Nissan avec NavTraffic fournissant de l'information sur la circulation en temps réel (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément) et reconnaissance vocale

 

Nissan 370Z NISMO 2015

Résumé

Le 370Z NISMO 2015 présente un nouveau design extérieur audacieux et des éléments intérieurs sophistiqués propres à la gamme NISMO, notamment des sièges en cuir RecaroMD noir et rouge redessinés, rehaussés d'AlcantaraMD. Le 370Z NISMO se démarque des modèles de coupé 370Z n'appartenant pas à la gamme NISMO avec un moteur de 350 ch, une suspension spécialement calibrée et des jantes uniques en alliage forgé superléger.

Modèles/versions

370Z NISMO

Options/ensembles

Aucun

Moteur

V6 à DACT de 3,7 litres avec système de distribution à levée et durée d'ouverture variables (VVEL) développant 350 ch

Boîte de vitesses

Manuelle à 6 rapports rapprochés avec système SynchroRev MatchMD

Suspension

Suspension avant NISMO à double triangle, suspension arrière multibras - avec rigidité supérieure des ressorts et des barres de stabilisation, rigidité du roulis et coefficient d'amortissement avant et arrière accrus (comparativement aux modèles autres que NISMO), renfort de tourelle d'amortisseur et paire d'amortisseurs performants

Consommation de carburant
Ville/route/combinée
Essai à 5 cycles

Boîte manuelle à 6 rapports : 13,3 L/9,3 L/11,5 L/100 km

Principales caractéristiques de série

Carrosserie aérodynamique NISMO avec carénage avant et arrière, longerons latéraux et aileron arrière en position basse uniques, des phares bixénon, système de feux de position à DEL diurnes, rétroviseurs extérieurs à glace dégivrante avec clignotants intégrés, volant gainé de cuir AlcantaraMD, tachymètre NISMO rouge, pédales garnies d'aluminium

Principales technologies de série

Système de navigation Nissan avec écran tactile VGA de 7,0 po, caméra de marche arrière, système audio BoseMD, radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), transmission audio en continu par BluetoothMD, ouvre-porte de garage universel HomeLinkMD, système de téléphonie mains libres BluetoothMD

 

Roadster Nissan 370Z 2015

Résumé

Le roadster 370Z combine de façon unique une performance dynamique, une silhouette découpée, des technologies novatrices et une valeur exceptionnelle – sans compter l'exaltation de la conduite à ciel ouvert.

Modèles/versions

Roadster 370Z Tourisme et Roadster 370Z Tourisme Sport

Options/ensembles

Aucune option disponible

Moteur

V6 à DACT de 3,7 litres avec système de distribution à levée et durée d'ouverture variables (VVEL) développant 332 ch

Boîtes de vitesses

Boîte manuelle à 6 rapports munie en option du système SynchroRev MatchMD (modèle Tourisme Sport uniquement) ou boîte automatique à 7 rapports avec manettes de changement de rapport et correspondance du régime en rétrogradation

Suspension

Double triangle à l'avant, multibras à l'arrière; renfort de tourelle d'amortisseurs à 3 points à l'avant; amortisseurs de haute performance

Consommation de carburant
Ville/route/combinée
Essai à 5 cycles

Boîte manuelle : 13,6 L/9,7 L/11,8 L/100 km
Boîte automatique : 13,0 L/9,6 L/11,5 L/100 km

Principales caractéristiques de série

Renforts structurels de carrosserie supplémentaires (par rapport au coupé 370Z), toit décapotable électrique à verrouillage automatique mettant en relief la silhouette aux lignes pures, qu'il soit ouvert ou fermé, et s'actionnant facilement en une seule opération, clé intelligenteMD de Nissan, sièges en maille ventilés chauffants avec fonction de rafraîchissement

Principales technologies de série

Radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système de téléphonie mains libres BluetoothMD, système de navigation sur disque dur de Nissan avec écran tactile VGA de 7,0 po, transmission audio en continu par BluetoothMD, caméra de marche arrière

 

Coupé Nissan 370Z 2015

Résumé

Le coupé 370Z de Nissan demeure l'une des voitures les plus nerveuses et dynamiques en Amérique du Nord, ainsi que l'une des meilleures valeurs en termes de performance – avec un moteur de série V6 à DACT de 3,7 litres développant 332 ch et un choix de boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports.

Modèles/versions

370Z Tourisme, 370Z Tourisme Sport

Options/ensembles

Aucune option disponible

Moteur

V6 à DACT de 3,7 litres avec système de distribution à levée et durée d'ouverture variables (VVEL) développant 332 ch

Boîtes de vitesses

Boîte manuelle à 6 rapports munie en option du système SynchroRev MatchMD ou boîte automatique à 7 rapports avec manettes de changement de rapport et système de changement de vitesse synchronisé

Suspension

Double triangle à l'avant, multibras à l'arrière; renfort de tourelle d'amortisseurs à 3 points à l'avant; amortisseurs de haute performance

Consommation de carburant
Ville/route/combinée
Essai à 5 cycles

Boîte manuelle : 13,3 L/9,3 L/11,5 L/100 km
Boîte automatique : 12,6 L/9,2 L/11,1 L/100 km

Principales caractéristiques de série

Deux sièges sport classiques disposés devant un tableau de bord profondément ancré et séparés par une console centrale sur toute la longueur de l'habitacle, cadran à trois baies propre au modèle ZMD, sièges en cuir en option, clé intelligenteMD de Nissan avec démarrage par bouton-poussoir

Principales technologies de série

Radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système de téléphonie mains libres BluetoothMD, système de navigation sur disque dur de Nissan avec écran tactile VGA de 7,0 po, transmission audio en continu par BluetoothMD, caméra de marche arrière

 

Nissan GT-R 2015

Résumé

La GT-R est l'expression la plus pure et la plus passionnée de la marque Nissan. Déjà l'une des supervoitures à vocation urbaine les plus légendaires de l'histoire automobile, la Nissan GT-R se décline en deux modèles, Premium et « Black Edition ».

Modèles/versions

Premium, « Black Edition »

Options/ensembles

Garnitures intérieures Premium

Moteur

V6 biturbo VR38DETT de 3,8 litres assemblé à la main, évalué à une puissance de 545 ch et un couple de 463 lb-pi (Premium, « Black Edition ») 

Boîte de vitesses

Boîte-pont séquentielle à 6 rapports et à double embrayage située à l'arrière, manettes de changement de rapport en magnésium, présélection de rapport

Suspension

Avant : indépendante à double triangle en aluminium, structure à cadre tubulaire intégrale, ancrage en six points
Arrière : multibras indépendante en aluminium, structure à cadre tubulaire intégrale, ancrage en six points, bras supérieurs/inférieurs en aluminium (palier sphérique)

Consommation de carburant
Ville/route/combinée

14,3 L/10,5 L/12,6 L/100 km

Principales caractéristiques offertes en option

Carrosserie hybride en alliage d'acier, de fibre de carbone et d'aluminium moulé sous pression, combinaison unique de résistance, de précision et de légèreté, tableau de bord évoquant un poste de pilotage, sièges baquets moulés, sièges en cuir semi-aniline de couleur rouge ambré en option, sonorisation BoseMD à 11 haut-parleurs

Principales technologies en option

Moteur central à l'avant / traction intégrale ATTESA E-TS à boîte-pont à l'arrière, tableau d'affichage multifonction inspiré d'un jeu vidéo, caméra de marche arrière

* Essence à indice d'octane 93 requis

 

Nissan LEAF 2015

Résumé

Chef de file incontesté de l'ère des véhicules « sans essence et sans tuyau d'échappement » à zéro émission, la LEAF entièrement électrique est assemblée à Smyrna, dans le Tennessee, où sont également fabriquées les batteries.

Modèles/versions

S, SV et SL

Groupe motopropulseur

Moteur synchrone à courant alternatif de 80 kW très performant, batterie au lithium-ion (Li-ion) à structure laminée d'une capacité de 24 kWh avec 48 modules compacts à 4 cellules - évalué à 107 ch et un couple de 187 lb-pi

Boîte de vitesses

Réducteur à un seul rapport, levier sélecteur à commande électrique

Suspension

Indépendante à jambe de force à l'avant, à longerons de torsion à l'arrière avec barre stabilisatrice intégrée

Autonomie

Autonomie de 134 km selon l'EPA*

Principales caractéristiques offertes en option

Plateforme spécialement conçue pour un véhicule électrique, avec une batterie placée sous le plancher, ce qui optimise la conception et la répartition du poids du véhicule, habitacle généreux avec deux écrans d'indicateurs, console centrale « flottante » avec en option un écran de 7,0 po, écran numérique en forme d'arc placé dans la partie supérieure du tableau bord indicateurs des caractéristiques d'écoconduite et de vitesse, écran à cristaux liquides en position basse, qui comprend le nouveau chargemètre à affichage en pourcentage et le wattmètre, présente les indicateurs de la température de la batterie, des diverses fonctions, de l'énergie restante, du niveau de capacité de la batterie et de la distance pouvant être parcourue selon le niveau d'énergie restant, assistance au démarrage en côte

Principales technologies en option

Système télématique CARWINGS avec gestion à distance de la recharge et de la climatisation, capacité de vérifier la disponibilité des bornes de recharge dans le véhicule à partir d'une liste étendue de réseaux et points d'intérêt fournis par GoogleMC; port de recharge rapide (de série sur les modèles SV et SL), permet de recharger la batterie à 80 % de sa capacité en 30 minutes* à une borne de recharge publique à l'aide d'un chargeur rapide à courant continu. Panneau solaire photovoltaïque installé sur l'aileron (de série sur le modèle SL) permettant de recharger la batterie de 12 V alimentant les accessoires du véhicule, système de navigation de Nissan, écran couleur ACL de 7,0 po, système télématique CARWINGS, système audio éconergétique BoseMD à 7 haut-parleurs, jantes en alliage d'aluminium de 16 po, chargeur embarqué de 6.6 kW (de série), système de chauffage hybridef

* Les estimations de temps de recharge et d'autonomie peuvent varier en fonction des habitudes de conduite/rechargement, des conditions météorologiques, de la température et de l'âge de la batterie. Le chargeur embarqué de 6,6 kW est offert en équipement de série sur tous les modèles.

 

Nissan Armada 2015

Résumé

Élégant, puissant et spacieux, l'Armada de Nissan se distingue au sein du segment des VUS pleine grandeur en mariant une puissance exceptionnelle, un confort haut de gamme et une vaste gamme de technologies en option.

Modèles/versions

SV, SL, Platine – 2RM et 4RM

Options/ensembles

Conducteur, SV remorquage, Toit ouvrant, Sièges capitaines à la 2e rangée, Platine Reserve

Moteur

V8 à DACT et 32 soupapes de 5,6 L, développant 317 ch et un couple de 385 lb-pi

Boîte de vitesses

Automatique à 5 rapports avec surmultiplicateur

Suspension

Indépendante à double triangle à l'avant et à l'arrière, amortisseurs bitubes KYB

Consommation de carburant
Ville/route

Les résultats des essais à 5 cycles pour l'année-modèle 2015 restent à déterminer.

Principales caractéristiques

Huit places de série, jusqu'à 9 000 lb de capacité de remorquage, hayon à commande électrique, toit ouvrant, système de divertissement familial DVD, clé intelligenteMD de Nissan, sièges en cuir, caméra de marche arrière, banquette de la 3e rangée à dossiers rabattables 60/40, suspension arrière avec correcteur d'assiette automatique

Principales technologies

Système audio BoseMD de qualité supérieure avec 11 haut-parleurs, système de navigation de Nissan avec système d'information sur la circulation en temps réel NavTraffic (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément)

 

Nissan JUKE 2015

Résumé

Redessiné pour 2015, l'audacieux Nissan JUKE continue d'offrir un niveau de performance exceptionnel.

De plus amples renseignements seront disponibles sur le JUKE 2015 à l'approche de sa date de mise en vente, plus tard en 2014.

 

 

Nissan Murano 2015

Résumé

La troisième génération du populaire multisegment phare de Nissan est un véhicule axé sur le design qui symbolise la renaissance de la marque. Le style du Murano concrétise l'intensité raffinée de la carrosserie de l'audacieux concept Resonance et de son habitacle feutré. Il reprend la nouvelle orientation conceptuelle de Nissan avec le mouvement aérodynamique en V à l'avant, les phares en forme de boomerang, le « toit flottant » et l'aérodynamisme efficace.

Le Murano 2015 devrait être mis en vente à la fin de 2014.

Modèles/versions

S, SV, SL et Platine – traction intégrale et traction avant

Moteur

V6 à DACT de 3,5 litres et 24 soupapes développant 260 ch

Boîte de vitesses

Xtronic

Suspension

Indépendante à jambes de force à l'avant et multibras à l'arrière

Consommation de carburant
Ville/route/combinée

Les résultats des essais à 5 cycles pour l'année-modèle 2015 restent à déterminer.

Principales caractéristiques offertes en option

Design haut de gamme évoquant un salon VIP spacieux, système d'éclairage ambiant personnalisable,  tableau de bord sophistiqué aux lignes harmonieuses, sièges « zéro gravité » inspirés de la NASA aux places avant et latérales arrière, port USB au siège arrière, sièges en cuir avec fonction de chauffage rapide en option, écran d'aide à la conduite avancé de 7,0 po, écran de 8,0 po à commande multitactile. Système de téléphonie mains libres BluetoothMD avec transmission audio en continu offert de série.

Principales technologies en option

NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents, radio SiriusXM, et plus (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système de démarrage à distance, fonction de détection des objets en mouvement, système de surveillance de l'angle mort, système d'avertissement de risque de collision frontale et système de freinage d'urgence, système d'alerte de trafic transversal

 

Nissan Pathfinder 2015

Résumé

Le Pathfinder combine une fois encore des caractéristiques idéales pour partir à l'aventure en famille avec 7 places de série, une traction intégrale intuitive, et une force de remorquage de 5 000 lb (avec l'équipement adéquat) – ainsi qu'un style haut de gamme, un confort et une technologie ingénieuse sans précédent.

Modèles/versions

3,5 litres : S, SV, SL et Platine – 4RM et 2RM

Options/ensembles

SL Technologie haut de gamme

Moteur

V6 à DACT de 3,5 litres et 24 soupapes développant 260 ch

Boîte de vitesses

Xtronic

Suspension

Indépendante McPherson à jambes de force à l'avant, indépendante multibras à l'arrière, barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière

Consommation de carburant
Ville/route/combinée      L/100 km                                                                   

Les résultats des essais à 5 cycles pour l'année-modèle 2015 restent à déterminer.

Principales caractéristiques offertes en option

Intérieur haut de gamme doté de caractéristiques novatrices, 3 rangées spacieuses pour 7 passagers, siège du conducteur à 8 réglages électriques avec support lombaire électrique, sièges avant chauffants et climatisés, système unique au segment de sièges EZ FlexMC avec accès à la 3e rangée à partir de la 2e rangée grâce à une fonction intégrée et système d'ancrage LATCH AND GLIDEMC pour sièges d'enfant (places latérales), écran d'aide à la conduite avancé, système de téléphonie mains libres BluetoothMD, système de divertissement DVD en option avec deux écrans intégrés aux appuie-tête, dispositif d'alerte de gonflage des pneus

Principales technologies en option

Caméra de marche arrière, écran couleur tactile VGA de 8 po, système de navigation de Nissan, clé intelligenteMD de Nissan, système audio BoseMD avec 13 haut-parleurs et caisson de basses Acoustic Waveguide, transmission audio en continu par BluetoothMD, écran de visualisation du périmètre exclusif à sa catégorie, système de surveillance de l'angle mort et système d'alerte de trafic transversal

 

Nissan Rogue 2015

Résumé

Le Nissan Rogue a été entièrement redessiné pour l'année-modèle 2014 et a été extrêmement bien accueilli tant par le public que par les médias.  Il bouscule une fois de plus les conventions avec un style audacieux, un intérieur haut de gamme créé en ayant à l'esprit le confort et la polyvalence, ainsi qu'un éventail de technologies abordables en option.

Le Rogue offre en option trois rangées pouvant accueillir 7 passagers, ainsi qu'une polyvalence exceptionnelle que ce soit pour le transport de passagers ou la capacité de chargement grâce à ses systèmes novateurs de sièges EZ FlexMC et de chargement Divide-N-HideMC.

Chaque Nissan Rogue 2015 est équipé d'un moteur nerveux 4 cylindres de 2,5 L développant 170 ch et un couple de 175 lb-pi. Le Rogue est proposé en trois modèles bien équipés : S, SV et SL. Chaque modèle peut être doté d'une traction avant ou d'une traction intégrale. (Le modèle SL est disponible avec une traction intégrale seulement)

Modèles/versions

S, SV, SL

Options/ensembles

Famille, (SV à traction avant), Toit ouvrant (SV), Privilège (SL)

Moteur

4 cylindres à DACT de 2,5 L et 24 soupapes développant 170 ch

Boîte de vitesses

Xtronic avec modes Sport et Éco

Suspension

Suspension indépendante à jambes de force à l'avant avec ressorts hélicoïdaux, suspension multibras à l'arrière; barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière

Consommation de carburant
Ville/route/combinée

Les résultats des essais à 5 cycles pour l'année-modèle 2015 restent à déterminer.

Principales caractéristiques offertes en option

Phares halogènes avec feux de position caractéristiques à DEL diurnes, ailes avant et capot bien découpés, rétroviseurs extérieurs de la couleur de la carrosserie avec clignotants intégréss, phares à DEL et toit ouvrant panoramique électrique, sièges avant « zéro gravité », systèmes novateurs de sièges EZ FlexMC et de chargement Divide-N-HideMC, sièges avant chauffants « Quick ComfortMC » (gainés de cuir ou de tissu sur le modèle SV), sièges en cuir et système audio BoseMD

Principales technologies en option

Système NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents, écran tactile couleur de 7,0 po, système de reconnaissance vocale de Nissan pour commander les systèmes de sonorisation et de navigation, NavTraffic et NavWeather (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), écran de visualisation du périmètre avec fonction de détection des objets en mouvement; systèmes de surveillance de l'angle mort, système de détection de sortie de voie, système d'avertissement de risque de collision frontale, système de téléphonie mains libres BluetoothMD, contrôle actif en virage, frein moteur actif et contrôle dynamique du véhicule

 

Nissan Xterra 2015

Résumé

Le Nissan Xterra prêt pour l'aventure allie puissance, fonctionnalité, valeur et authenticité.  L'intérieur distinctif « multi-flex » du Xterra offre une grande surface utilisable, beaucoup de rangement et un grand nombre de caractéristiques de commodité – notamment un espace de chargement facile à nettoyer, le système de transport de charges Utili-TrackMD, un système de rails, 10 crochets de chargement et une trousse de premiers soins intégrée en option. 

Modèles/versions

X, S, et PRO-4X, SL – 4x2 et 4x4 (PRO-4X 4x4 uniquement)

Options/ensembles

X ensemble Boîte de vitesses, PRO-4X ensemble Cuir

Moteur

V6 à DACT de 4,0 litres et 24 soupapes développant 261 ch

Boîtes de vitesses

Boîte automatique à commande électronique à 5 rapports ou boîte manuelle à 6 rapports (4x4 uniquement)

Suspension

Indépendante tout acier à double triangle avec barre stabilisatrice à l'avant, multilames avec essieu massif et barre stabilisatrice à l'arrière, amortisseurs haute performance à gaz BilsteinMD (modèle PRO-4X)

Consommation de carburant
Ville/route
L/100 km

Les résultats des essais à 5 cycles pour l'année-modèle 2015 restent à déterminer.

Principales caractéristiques offertes en option

Design extérieur robuste, empattement long et courts porte-à-faux, éclairage hors route monté sur le toit (PRO-4X), intérieur distinctif « multi-flex » avec une grande surface utilisable, beaucoup de rangement et un grand nombre de caractéristiques de commodité : espace de chargement facile à nettoyer, système de transport de charges Utili-TrackMD, système de rails, 10 crochets de chargement et trousse de premiers soins intégrée

Principales technologies en option

Système de téléphonie mains libres BluetoothMD, radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système audio Rockford FosgateMD avec 8 haut-parleurs et un caisson de basses, NissanConnectMS avec applications pour téléphones intelligents, écran couleur de 5,0 po

 

Nissan Frontier 2015

Résumé

Le Nissan Frontier, qui allie des matériaux de qualité supérieure, une puissance extraordinaire et un comportement musclé hors route, demeure un chef de file du segment des camions intermédiaires. Il offre un niveau de performance exceptionnel, tant sur route que hors route, grâce à un moteur V6 à DACT de 4,0 litres développant 261 ch et 281 lb-pi de couple. Un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 litres générant 152 ch est également proposé (King Cab uniquement). Une solide performance, combinée à un bon rendement en carburant (12,4 L/100 km en ville et 10,2 L/100 km sur la route, pour le King Cab à moteur 4 cylindres en ligne, 2 roues motrices et boîte manuelle), fait du Frontier un camion qui convient parfaitement au travail comme aux loisirs.

Modèles/versions

S, SV, PRO-4X, SL – 4x2 et 4x4 (PRO-4X 4x4 uniquement)

Options/ensembles

Valeur Plus S, Privilège SV, Cuir PRO-4X

Moteurs

V6 à DACT de 4,0 L développant 261 ch ou 4 cylindres en ligne à DACT de 2,5 L développant 152 ch (King Cab 4x2 uniquement)

Boîtes de vitesses

Boîte automatique à commande électronique à 5 rapports ou boîte manuelle à 6 rapports (V6), boîte manuelle à 5 rapports (modèles dotés d'un moteur 4 cylindres uniquement)

Suspension

Indépendante à double triangle avec barre stabilisatrice à l'avant, multilames avec essieu massif à l'arrière, amortisseurs haute performance à gaz BilsteinMD (modèle PRO-4X)

Consommation de carburant
Ville/route

Les résultats des essais à 5 cycles pour l'année-modèle 2015 restent à déterminer.

Principales caractéristiques offertes en option

King Cab ou cabine double, les modèles SV et SL à cabine double offrant une caisse allongée mesurant plus de 13 po  de plus en longueur que la caisse du modèle cabine double classique; caisse ultra-utilitaire, équipée d'une doublure de caisse vaporisée en usine, d'un système de rails d'arrimage Utili-trackMD avec des crochets ajustables en alliage d'aluminium ainsi que d'accessoires tels que des supports, des plateaux, des cloisons et des systèmes de rangement modulaires, rallonge de caisse coulissante, déflecteur arrière, habitacle spacieux et moderne avec siège en cuir à réglages électriques, sièges chauffants et rétroviseurs à glace dégivrante en option

Principales technologies en option

Radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système de téléphonie mains libres BluetoothMD, système audio Rockford FosgateMD, système NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents

 

Nissan Titan 2015

Résumé

Le puissant camion pleine grandeur Titan de Nissan jouit d'une réputation exceptionnelle en tant que véhicule robuste et fiable pour les acheteurs de camion à la recherche de style, d'innovations et d'excellentes valeurs. Il offre un éventail de configurations de carrosserie et de groupes motopropulseurs pour s'adapter aux besoins et aux différentes utilisations d'une variété d'acheteurs – de l'outil professionnel au véhicule familial polyvalent prêt pour l'aventure.

Modèles/versions

S, SV, PRO-4X, SL –4x4

Moteur

V8 endurant à DACT de 5,6 L et 32 soupapes, développant 317 ch et un couple de 385 lb-pi

Boîte de vitesses

Automatique à 5 rapports avec surmultiplicateur

Suspension

Indépendante à double triangle avec barre stabilisatrice à l'avant, multilames avec essieu massif DanaMD à l'arrière, amortisseurs haute performance à gaz RanchoMD (modèle PRO-4X)

Consommation de carburant
Ville/route

 Les résultats des essais à 5 cycles pour l'année-modèle 2015 restent à déterminer.

Principales caractéristiques offertes en option

Portières arrière novatrices à grande ouverture qui s'ouvrent à 168 degrés (de série sur le King Cab); doublure de caisse vaporisée en usine, système de rails d'arrimage Utili-trackMD avec des crochets ajustables en alliage d'aluminium ainsi que des accessoires tels que des supports, des plateaux, des cloisons et des systèmes de rangement modulaires; compartiment de rangement latéral unique, verrouillable et résistant aux intempéries, situé dans la paroi de la caisse, derrière le passage de roue côté conducteur, avec un plateau ajustable à deux positions et un tapis de caoutchouc amovible; sièges en cuir

Principales technologies en option

Système de téléphonie mains libres BluetoothMD; radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément); NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents, écran couleur tactile de 5,8 po, système de reconnaissance vocale de Nissan pour les commandes de sonorisation et de navigation, SiriusXM Traffic et SiriusXM Travel LinkMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément); système audio de 350 watts à 10 haut-parleurs Rockford Fosgate; système de divertissement par DVD avec écran ACL de 8,0 po escamotable

 

Nissan NV Cargo 2015

Résumé

Lancé pour la première fois aux États-Unis au printemps 2011, la fourgonnette Nissan NV Cargo est une véritable référence dans le segment des fourgonnettes commerciales. Conçue de toutes pièces, du cadre de châssis robuste aux points d'ancrage intégrés à la galerie, au sommet de la carrosserie à la conception et au style novateurs, la NV Cargo de Nissan est proposée en trois versions originales et en deux configurations de toit, standard et surélevé. Les modèles au toit surélevé offrent à la plupart des utilisateurs la possibilité de se tenir debout, de se déplacer et de travailler dans l'aire de chargement.

Modèles/versions

NV1500 S, NV1500 SV, NV2500 S V6, NV2500 SV V6, NV2500 S V8, NV2500 SV V8, NV3500 S V8, NV3500 SV V8 – Toit standard (toutes les versions) et toit surélevé (2500/3500 uniquement)

Options/ensembles

Accessoires électriques, Glaces aux portes arrière, Glaces à toutes les rangées, Glace à la porte latérale, Sièges en vinyle, Tapis pour espace de chargement arrière, Technologie

Moteurs

V6 en alliage d'aluminium à DACT de 4,0 L et 24 soupapes développant 261 ch et un couple de 281 lb-pi
V8 en alliage d'aluminium à DACT de 5,6 L et 32 soupapes développant 317 ch et un couple de 385 lb-pi

Boîte de vitesses

Automatique à 5 rapports

Suspension

Indépendante à l'avant avec barre stabilisatrice, essieu massif et ressorts à lames à l'arrière avec barre stabilisatrice

Principales caractéristiques offertes en option

Profil solide et masculin se combinant à un capot pleine longueur permettant d'accéder au moteur pour son entretien régulier; larges moulures latérales laissant amplement de place pour apposer le logo d'une entreprise ou des messages publicitaires; portières hautes et larges; habitacle spacieux et confortable, sièges larges et fermes, vaste tableau de bord; siège du passager rabattable, caractéristique exclusive à ce segment, pouvant ainsi se transformer en table de travail; console centrale dotée de compartiments de rangement et d'un espace permettant d'accueillir des cartables, des dossiers suspendus et un ordinateur portable; grande console fixée au pavillon (en option avec les modèles au toit surélevé); grandes pochettes dans les portières et vaste tiroir de rangement sous le siège du conducteur

Principales technologies en option

NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents et écran tactile de 5,8 po, reconnaissance vocale de Nissan pour le réglage de la sonorisation et de la navigation, SiriusXM Traffic et SiriusXM Travel LinkMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système de téléphonie mains libres BluetoothMD et messagerie texte mains libres, interface USB pour la navigation, port USB, radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément) et caméra de marche arrière

 

Nissan NV Tourisme 2015

Résumé

Destinée à un usage personnel et professionnel, la fourgonnette NV Tourisme de Nissan à 4 rangées pouvant accueillir 12 passagers présente la configuration de sièges la plus flexible du segment des fourgonnettes de tourisme pleine grandeur. Elle est aussi équipée de rideaux gonflables latéraux complémentaires intégrés au pavillon pour protéger la tête des passagers situés aux extrémités en cas de collision latérale ou de capotage, ainsi que d'appuie-tête et de ceintures de sécurité intégrées à tous les sièges arrière, de série.

Modèles/versions

NV3500 S, NV3500 SV, NV3500 SL (V8 uniquement)

Options/ensembles

Accessoires électriques, SV Technologie, SL Technologie

Moteurs

V6 en alliage d'aluminium à DACT de 4,0 L et 24 soupapes développant 261 ch et un couple de 281 lb-pi
V8 en alliage d'aluminium à DACT de 5,6 L et 32 soupapes développant 317 ch et un couple de 385 lb-pi

Boîte de vitesses

Automatique à 5 rapports

Suspension

Indépendante à l'avant avec barre stabilisatrice, essieu massif pour véhicules lourds à 8 supports et ressorts à lames à l'arrière avec barre stabilisatrice

Principales caractéristiques offertes en option

Polyvalence hors pair de la configuration des sièges – capacité pour 12 passagers avec jusqu'à 324 configurations de siège possible; larges sièges confortables à la 1re rangée, avec renforts latéraux (intérieurs et extérieurs) intégrés pour améliorer la durabilité; sièges des 2e et 3e rangées amovibles et adaptables; sièges de la 4e rangée rabattables 50/50, lesquels peuvent être partiellement ou entièrement retirés, au besoin; sièges en cuir en option aux 4 rangées;  siège du conducteur à 8 réglages électriques avec support lombaire à réglage manuel et sièges avant chauffants; faible hauteur du pas de portière, entrées et sorties facilitées sans que les ceintures de sécurité ne gênent les mouvements (intégrées aux sièges arrière); large ouverture des portières et portes arrière s'ouvrant selon une configuration 50/50 pour faciliter le chargement

Principales technologies en option

NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents et écran tactile de 5,8 po, reconnaissance vocale de Nissan pour le réglage de la sonorisation et de la navigation, SiriusXM Traffic et SiriusXM Travel LinkMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), système de téléphonie mains libres BluetoothMD et messagerie texte mains libres, interface USB pour la navigation, port USB, radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément) et caméra de marche arrière

 

Nissan NV200 Cargo compacte 2015

Résumé

À titre de « prochaine innovation pour les entreprises », la fourgonnette NV200 Cargo compacte a été conçue comme une nouvelle option de « grandeur adéquate » pour les acheteurs actuels de fourgonnettes et de petites camionnettes qui cherchent une solution de rechange à leur véhicule plus grand et moins économe en carburant. Elle présente un espace de chargement de 122,7 pi3 derrière les sièges avant et une hauteur de chargement de 53 po, ce qui est comparable à un grand nombre de fourgonnettes de pleine grandeur de base. Elle est également dotée de portes de chargement à grande ouverture, notamment des portes arrière de série divisées 40/60, ainsi qu'un plancher de chargement de faible hauteur de 21,1 po.

Modèles/versions

S, SV

Options/ensembles

Glaces aux portes arrière, Téléphonie mains libres BluetoothMD, SV Technologie

Moteur

Moteur 4 cylindres à DACT et 16 soupapes de 2,0 litres développant 131 ch et un couple de 139 lb-pi

Boîte de vitesses

Xtronic de prochaine génération

Suspension

Indépendante à l'avant avec barre stabilisatrice et à ressorts multilames avec essieu massif à l'arrière, amortisseurs bitubes

Consommation de carburant
Ville/route/combinée
Essai à 5 cycles

9,7/9,0/9,4 L/100 km

Principales caractéristiques offertes en option

Tenue de route comparable à celle d'une voiture avec un court rayon de braquage pour faciliter le stationnement et les manœuvres dans la circulation en ville; espace de conduite confortable et généreux; siège du passager rabattable pouvant ainsi se transformer facilement en table de travail; points d'attache intégrés également offerts, permettant d'ajouter des supports et des bacs supplémentaires; vaste espace de chargement permettant de loger des palettes américaines standard de 40 x 48 po; points d'ancrage intégrés de série permettant d'installer des étagères et des supports sans avoir à percer de trous dans les panneaux latéraux

Principales technologies en option

Système de téléphonie mains libres BluetoothMD, NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents, écran tactile de 5,8 po, reconnaissance vocale de Nissan pour le réglage de la sonorisation et de la navigation, SiriusXM Traffic et SiriusXM Travel LinkMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), messagerie texte mains libres, interface USB et caméra de marche arrière

 

# # #

* Tous les renseignements étaient à jour le 8 juillet 2014 et peuvent être modifiés sans préavis. Veuillez consulter nissannews.com pour obtenir les renseignements les plus récents sur les produits de Nissan.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE - Les cotes de consommation de carburant pour l’année-modèle 2015 basées sur la NOUVELLE procédure d’essai à cinq cycles sont/seront publiées au moment du lancement sur le marché de chaque modèle.

Back to Top

Issued by Nissan