Nissan annonce les prix en vigueur au Canada pour la toute nouvelle Sentra 2013

  • Print
  • Download
  • La populaire Sentra de Nissan améliore son style, sa sophistication et son raffinement
  • Son tout nouveau design offre des détails haut de gamme tels que ses phares accentués par des DEL et ses feux arrière à DEL
  • Nouveau moteur de 1,8 litre et boîte de vitesses Xtronic CVTMD de prochaine génération pour une performance et une efficacité optimales
  • Meilleure consommation de carburant combinée de sa catégorie de 5,8 l/100 km*
  • Technologie conviviale en option comprenant NissanConnectMS avec navigation, doté de l'assistant de composition de messages texte mains libres
  • PDSF de départ** de 14 848 $

Mississauga, Ontario – Nissan Canada Inc. (NCI) a annoncé aujourd'hui que la toute nouvelle berline compacte Sentra 2013 de Nissan sera en vente chez les concessionnaires Nissan du Canada à la fin octobre à un prix de départ de 14 848 $. Le nouveau design de la Sentra repose principalement sur des normes de conception exceptionnelles, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur, ainsi que sur l'efficacité de l'ingénierie.

La nouvelle Sentra est de 5 % plus légère que le modèle sortant, tout en ayant des dimensions totales légèrement supérieures et un habitacle plus spacieux. Ce nouveau modèle plus léger et aérodynamique permet à Nissan d'utiliser un moteur de 1,8 litre plus économique en carburant, lequel, grâce à la boîte de vitesses Xtronic CVTMD de prochaine génération avec engrenages planétaires, offre une amélioration de 13 % de la consommation de carburant combinée (par rapport à la précédente génération de Sentra). La cote de consommation de carburant des modèles équipés d'une boîte CVT s'établit à 4,9 l/100 km (58 mi/gal) sur la route et à 6,6 l/100 km (43 mi/gal) en ville. Tous les modèles de la Sentra équipés d'une boîte CVT affichent une consommation de carburant de 5,8 l/100km (49 mi/gal) combinée (en ville et sur la route), soit la meilleure de sa catégorie*, et une autonomie de plus de 860 km dans des conditions réelles***.

Le nouvel habitacle de qualité supérieure est spacieux, parmi les meilleurs de son segment, et possède des caractéristiques technologiques contribuant au confort et axées sur le conducteur, incluant des sièges en cuir chauffants, un système de climatisation automatique bizone, la sonorisation BoseMD de qualité supérieure, la caméra de marche arrière et la fonctionnalité NissanConnectMS avec système de navigation.

Les prix de détail suggérés par le fabricant** (PDSF) des différents modèles de la Sentra 2013 de Nissan sont les suivants :

Sentra 1.8 S M6

14 848 $ CA

Sentra 1.8 S CVT

17 548 $ CA

Sentra 1.8 SV M6

17 548 $ CA

Sentra 1.8 SV CVT

18 848 $ CA

Sentra 1.8 SR CVT

19 948 $ CA

Sentra 1.8 SL CVT

22 998 $ CA

 

La Sentra 2013 de Nissan
Comme l'Altima et le Pathfinder 2013 de Nissan totalement réinventés, la toute nouvelle Sentra 2013 de Nissan entièrement repensée vise un aspect et une impression haut de gamme – avec un coefficient de traînée de 0,29 (contre le précédent coefficient de 0,34), une consommation de carburant combinée sur la route et en ville de 5,8 l/100 km, soit la meilleure de sa catégorie*, une autonomie de plus de 860 km dans des conditions réelles**, et un espace exceptionnel de 950 mm pour les jambes aux sièges arrière, pour ne citer que quelques exemples. Sans surprise, le tout nouveau design de la septième génération de la Sentra se démarque comme le plus novateur de la marque en 30 ans.

Le tout nouveau design extérieur de la Sentra est élégant, moderne et raffiné, lui conférant une allure « professionnelle » visant les acheteurs qui aspirent à s'élever dans la hiérarchie sociale et qui souhaitent conduire un véhicule de plus haute gamme que certains des autres designs du segment. La Sentra adopte la calandre de forme trapézoïdale ainsi que les larges phares enveloppants accentués par des DEL, nouveaux signes distinctifs de Nissan – seule berline du segment des véhicules compacts à les offrir en équipements de série. À l'arrière, les feux à DEL sont également de série, complétant ainsi le style sophistiqué de la berline. La nouvelle allure sophistiquée de la Sentra se poursuit à l'intérieur du véhicule avec un design de qualité élevée et des matériaux que l'on n'a pas l'habitude de trouver dans des véhicules compacts, notamment un tableau de bord doux au toucher et des accoudoirs sur les portières avant, des sièges en cuir en option et des garnitures dans des tons érable également en option.

Chaque Sentra 2013 est équipée d'un moteur 4 cylindres de 1,8 litre, avec un choix de transmission manuelle à six rapports (offerte sur les Sentra S et SV) ou la boîte de vitesses Xtronic CVTMD de prochaine génération avec engrenages planétaires.

Les caractéristiques technologiques offertes en option comprennent le système NissanConnectMS avec navigation et assistant de composition de messages texte mains libres, recherche par points d'intérêt par GoogleMC et fonctions envoi à la voiture par GoogleMC. Le système offre également la transmission audio en continu par BluetoothMD ainsi qu'un grand écran tactile de 5,8 pouces. Les autres caractéristiques en option vont du système de climatisation automatique bizone et de la sonorisation BoseMD de qualité supérieure avec 8 haut-parleurs, au système téléphonique mains libres BluetoothMD et à la caméra de marche arrière.

NISSAN CANADA
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 180 concessionnaires Nissan indépendants et 30 détaillants Infiniti. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de la voiture européenne de l'année 2011 et de la voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

Nissan
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon au chapitre du volume, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante fondamentale de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 248 000 employés à l'échelle mondiale, a livré plus de 4,6 millions de véhicules à ses clients en 2011. Faisant preuve d'une détermination sans faille à mettre au point des produits emballants et innovateurs pour tous, Nissan propose une gamme complète de véhicules éconergétiques et à faibles émissions sous les marques Nissan et Infiniti. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de la voiture européenne de l'année 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

 

# # #

* Selon les cotes de consommation de carburant de la Sentra S CVT 2013 publiées dans l'ÉnerGuide 2012 et obtenues lors des essais du constructeur pour la catégorie des véhicules de taille intermédiaire. Données disponibles en date du 9 août 2012. Moteurs à combustion interne seulement. Véhicules hybrides et diesels exclus. La consommation réelle peut varier selon les conditions de conduite. Utiliser uniquement à des fins de comparaison.
** Le PDSF ne comprend pas les taxes, les droits de propriété, les droits d'immatriculation et les frais de transport applicables. Le concessionnaire fixe le prix réel. Les prix et les caractéristiques sont sujets à changement sans préavis.
*** L'autonomie estimée de 860 km est calculée en utilisant une capacité de 50 litres divisée par la consommation combinée de carburant testée par le constructeur de 5,8 l/100 km, puis en multipliant par 100 km.

Back to Top

Issued by Nissan