La Fondation Nissan Canada Électrise Jeunesse au Soleil avec le don d’une Nissan LEAF

  • Print
  • Download
- La première voiture entièrement électrique au monde permettra désormais d'aider les résidants de Montréal à se remettre de catastrophes naturelles–

MONTRÉAL,QC – Aujourd'hui, à Cité Nissan Montréal, Jeunesse au Soleil a eu l'honneur d'être le premier récipiendaire d'une Nissan LEAF entièrement électrique pour son programme de service d'aide aux personnes sinistrées, une donation de la Fondation Nissan Canada. Accueillant confortablement 5 passagers, la Nissan LEAF 100% électrique permettra d'assurer la livraison de nourriture et de produits d'hygiène aux familles sinistrées ainsi que le transport des personnes nécessitant un hébergement temporaire. Ce soutien essentiel contribuera à la remise sur pied des victimes d'incendie ou tout autre sinistre grave dans la région de Montréal.

« Jeunesse au Soleil souhaite remercier du fond du cœur la Fondation Nissan Canada pour sa généreuse contribution au fil des ans, un soutien qui démontre une volonté de soutenir la communauté et un réel vecteur de changements positifs et durables », explique Tommy Kulczyk, adjoint au vice-président et directeur des services d'urgences de Jeunesse au Soleil. « Ce don d'une Nissan LEAF constitue un grand pas en avant, soutenant ainsi les efforts de Jeunesse au Soleil pour promouvoir et encourager des comportements écoresponsables. Nous souhaitons non seulement protéger et nourrir les personnes vulnérables ou marginales, mais aussi protéger ce que nous partageons avec eux, notre environnement.

Les intervenants du programme d'aide aux personnes sinistrées de Jeunesse au Soleil sont présents sur les lieux d'incendies et autres désastres dans la région de Montréal depuis les années 1970, et bénéficient du soutien de la Fondation Nissan Canada depuis 1996. La donation faite aujourd'hui renforce un programme phare de l'organisme tout en assurant sa pérennité.

C'est la première fois que la Fondation Nissan Canada fait le don d'une Nissan LEAF à un organisme de charité, et celle-ci est la toute première voiture électrique de Jeunesse au Soleil. Ces deux organismes offrent un bel exemple de conservation de l'environnement.

 « Depuis près de 20 ans, la Fondation Nissan Canada offre son soutien à Jeunesse au Soleil. Nous sommes fiers de célébrer cette collaboration par une telle contribution en sachant qu'une Nissan LEAF sera utilisée pour venir en aide aux personnes dans le besoin», assure Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. Lorsqu'une catastrophe survient, ce sont des organismes comme Jeunesse au Soleil qui apportent l'espoir et le réconfort, un apport énorme pour ces personnes dans le besoin. Nous sommes simplement heureux de pouvoir y contribuer. »

 

# # #

Issued by Nissan