Nissan Redonne aux Communautés Locales avec Plus de 500 Heures de Bénévolat et la Commandite d'événements

  • Print
  • Download
- 20 années de soutien à l'organisme The Scott Mission permettent aux enfants de partir chaque année en camp d'été -

MISSISSAUGA, ON – Vendredi, la Fondation Nissan Canada a célébré son 20e anniversaire en prolongeant son partenariat de longue date avec l'organisme The Scott Mission. À cette occasion, plus de 80 employés de Nissan Canada ont consacré leur journée à faire du bénévolat au camp de The Scott Mission situé à Caledon, en Ontario.

Chaque année, les employés de Nissan Canada sont encouragés à redonner à la communauté et à aider le camp de The Scott Mission de 100 acres à se préparer à accueillir des enfants défavorisés, qui acquerront d'importantes aptitudes sociales et connaissances pratiques dans un environnement positif et chaleureux. Cette année, après plus de 500 heures de travail rigoureux, le camp est prêt à faire vivre aux enfants de familles défavorisées de la RGT une expérience enrichissante dans un camp d'été.

« Chaque année, les employés de Nissan manifestent leur soutien indéfectible en redoublant d'efforts pour que notre camp soit prêt à accueillir des enfants qui auront la possibilité de s'échapper de la ville pour profiter de tout ce que la nature peut leur offrir », a déclaré Peter Duraisami, chef de la direction de The Scott Mission. « Nous pensons que tous les enfants méritent de séjourner dans un camp d'été et depuis 20 ans, Nissan nous aide à accueillir près de 600 enfants chaque année. Une semaine au camp peut faire une grande différence dans la vie d'un enfant, il s'agit souvent de leur seule chance de sortir de la ville, de s'amuser et d'être simplement un enfant. »

Les véhicules de Nissan Canada étaient également à pied d'œuvre, chargeant, remorquant et transportant les équipements nécessaires tout au long de la journée. Parmi ceux-ci figuraient le Frontier 2013, le Titan 2013 et la toute nouvelle NV200 2013 de Nissan. Les lourdes dalles de béton de la piscine n'ont pas fait le poids face à la capacité de remorquage du Titan de 4 309 kg, et le vaste espace de chargement novateur de la fourgonnette NV200 a été idéal pour transporter les outils et l'équipement.

« Actuellement dans sa 20e année, la Fondation Nissan Canada démontre de façon remarquable à quel point l'union fait la force », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. « Cette année, nous sommes fiers de voir un tel dévouement envers les communautés du Canada et nous continuerons de soutenir des organismes dans toute la mesure de nos moyens. Nissan Camp Day (Journée du camp de jour de Nissan) et le Défi Toronto prouvent que chaque action peut avoir une influence marquante sur la vie d'un grand nombre de personnes. »
Nissan Canada a également réitéré son soutien au Défi Toronto qui s'est déroulé le dimanche 9 juin. Cette activité familiale qui comprend une marche et une course permet de recueillir des fonds au profit d'organismes sans but lucratif qui améliorent la qualité de vie des personnes âgées dans leur lieu de résidence. Ces fonds sont directement affectés à des programmes communautaires qui contribuent à l'autonomie et au soutien à domicile des personnes âgées, ainsi qu'aux Services et foyers de soins de longue durée de Toronto.

En plus de verser 10 000 $ en soutien à titre de commanditaire Or de la marche de 5 km, Nissan Canada a mis à disposition sa Nissan LEAF entièrement électrique pour servir de voiture pilote durant l'événement. Ce véhicule a donné aux participants une source de motivation pour la marche ainsi qu'une source de réflexion sur la mobilité à zéro émission.

Consultez le site http://www.nissan.ca/about/responsibility/fr/index.html pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation Nissan Canada ainsi que sur l'engagement constant de Nissan Canada à améliorer la qualité de vie dans les communautés dans lesquelles elle mène ses activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des images à haute résolution et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.

 

# # #

Back to Top

Issued by Nissan