Christian Meunier

  • Print
  • Download
Président, Nissan Canada Inc.

Christian Meunier a rejoint Nissan Canada Inc. en tant que président en 2013. Il supervise toutes les activités liées aux marques Nissan et Infiniti au Canada, ce qui comprend les ventes, le marketing, les finances, le réseau des concessionnaires, la planification des activités générales et des produits, le service après-vente, les aspects juridiques, les ressources humaines et la société filiale de crédit.

M. Meunier a commencé sa carrière au sein de Nissan en 2002 en tant que directeur général, Gestion de marché et Ventes, pour Nissan Europe où il a ensuite occupé divers postes, notamment ceux de directeur général, Marketing de produits, et de vice-président, Ventes. En 2007, il est devenu vice-président, Marketing, au sein de Nissan North America.

En 2010, M. Meunier accède au poste de président de Nissan Brésil. Sous sa gouverne, la société a connu une importante reprise et Nissan est devenue la marque automobile affichant la croissance la plus rapide au Brésil durant trois années consécutives.

M. Meunier détient une maîtrise de l'École des hautes études commerciales (EDHEC) de Lille, en France. Il a occupé divers postes dans les sociétés Ford et Land Rover, en France, ainsi qu'à Mercedes-Benz, aux États-Unis.

Aujourd'hui, M. Meunier profite de sa présence au Canada pour en apprendre davantage sur la diversification du marché canadien. Il a de solides réalisations à son actif et a permis à Nissan Canada d'afficher une croissance forte et soutenue. Nissan Canada est actuellement le constructeur automobile qui connaît la croissance la plus rapide au pays.

Issued by Nissan